26 juin 2008

Ballade au mont John, le retour

J'y suis retourne, au mont John. Ca donne une dizaine de nouvelles photos dans la galerie de photos (a droite, rubrique "Lake Tekapo". Et puis retapez-vous les photos prises en Mars, comme ca vous verrez la difference. Ah, et puis ci-dessous un essai de "panoramique a la main" fait avec les pieds. C'est pas terrible mais ca vous donnera une idee. Et Chika bosse, a cette heure, alors John faudra patienter un peu... See you ! STV. "Il manque une parenthese dans son texte.- Ouais, j'ai vu.- On lui... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 10:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 juin 2008

#53 Back to Tekapo II

(A force de faire des come back, je vais finir par tourner en rond) (YHA backpacker, Lake Tekapo, mardi 24 juin 2008, 20h15. Etat : frigorifie !) Salut toi ! Non, je suis pas sur l'ile du Nord. Oui, mon programme a change. Les aleas de la vie, que veux-tu !:) Matt et Sabrina, mes amis allemands de Queenstown, sont arrives sur Christchurch dimanche, et ce pour un mois et demi. Je suis donc alle boire un coup avec eux, c'etait bien sympa de les retrouver car je les adore. Et voila qu'ils me disent que le lendemain ils... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 00:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 mars 2008

Changement de programme

(Qui parlait des imprevus, hum ?) (Lakefront backpacker, Lake Tekapo, mardi 18 mars 2008, 15h15. Etat : j'ai plus que 20 sec... :) Suite a une erreur de reservation j'ai change mes plans.Je ne quitte Lake Tekapo que demain, et je vais directement au Mont Cook sans passer par la case Twizel et sans toucher 20.000 dollars. Je sais, tu t'en fous, mais je le dis quand meme. STV. "La plus breve de toutes les breves, je crois.- Ouais"
Posté par STV_ à 04:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 mars 2008

#19 Drogue dure

(Ou comment te remonter un peu le moral) (Lakefront backpacker, Lake Tekapo, mardi 18 mars 2008, 15h05. Etat : je viens de faire ma lessive, j'ai rien glande de la journee, bref, ca va :) Je ne suis pas touche de "homesickness". Pas encore. Pas de mal du pays, pas de depression, pas de baisse de moral. Mais assez de recul et de conscience pour me rendre compte qu'il y a des choses qui manquent vraiment. Je le savais avant de partir, que ca manquerait, mais savoir les choses a l'avance ne permet pas toujours de les... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 04:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 mars 2008

#18 Un mois

(Putain, un mois !) (Lakefront backpacker, lake Tekapo, lundi 17 mars 2008, 12h10. Etat : de mauvais poil, mais le soleil va chasser tout ca) Et Voila. Un mois. Jour pour jour. L'heure d'un premier bilan. Positif, tu t'en doutes bien. Et rassurant, car je n'ai pas eu de surprise : les bons comme les mauvais cotes, je les avais anticipe. Oui, parce qu'il faut pas croire : je raconte que le meilleur, mais tout n'est pas rose. La vie en backpacker, c'est pas cher, mais y'a une raison. C'est souvent bruyant et sans intimite.... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 01:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 mars 2008

#17 Mont John

(J'en connais un qui va en faire une montagne) (Lakefront Backpacker, Lake Tekapo, Dimanche 16 Mars 2008, 22h05. Etat : des etoiles plein les yeux) Je vous ai deja parle de ma premiere rando ici, aux abords du lac Alexandrina (cf. note 16). Mais j'ai fait une autre rando, car juste la, pas loin, il y a le Mont John. Au depart, c'est un sentier boise tres joli, qui grimpe lentement mais surement. Puis c'est un flan aride aux herbes seches qui monte vers l'observatoire astronomique. Enfin c'est le sommet, rocailleux, qui offre... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 10:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 mars 2008

#16 Lac Tekapo

(C'est pas aussi fendard que le lac Titicaca, mais avoue que le nom est rigolo, non ?) (Lakefront backpacker, Lac Tekapo, Vendredi 14 Mars 2008, 21h15. Etat : je serais pas contre un peu de calme, mais on n'est 25 dans la salle commune ce soir, alors...) Il a fallu pile une heure pour que Henrika (l'allemande qui conduit la voiture, oui, j'ai poste deux notes d'un coup, bah t'as qu'a lire dans l'ordre et pis c'est tout) m'emmene de Geraldine au Lac Tekapo. La ville ne merite pas vraiment ce titre. Moi ca me fait penser a une... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 09:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]