Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
10 décembre 2007

Je suis venu te dire que je m'en vais

(... et que du coup je suis de retour)

Je savais bien que ce vieux blog me servirait encore !

La "Porte vers ailleurs" ouvre de nouveau : au fond de moi, j'étais persuadé que ça finirait par arriver. Tout comme ma vie, ce blog retrouve une nouvelle jeunesse et prends un nouveau départ. Figure-toi que j'ai décidé il y a quelques mois de faire une pause dans ma vie professionnelle et de réaliser un vieux rêve : profiter de ma jeunesse pour voyager un peu. A presque 30 ans, il était plus que temps (et si tu me dis que c'est même un peu tard... ben t'auras raison).

Je suis donc en train de quitter mon travail, je m'apprête à rendre mon appartement. En Février si tout va bien, je décolle pour la Nouvelle Zélande (Schizozote y a laissé un poste vacant de blogueur à succès). J'envisage d'y rester entre six et douze mois.

C'est ainsi que ce blog reprend du service, en espérant que je trouverais le temps là-bas de le nourrir de mes expériences et de mes photos. En attendant le décollage, je t'abreuverais de mes préparatifs. Je sais pas si ça te passionnera, mais je crois que je serais bien content de graver ces moments dans le marbre digital de l'internet... un peu comme laisser des traces de pas dans la neige (clin d'oeil).

STV.

"Bon, ben c'est reparti pour un tour alors.
- J'avais commencé à m'habituer à la routine métro/boulot/dodo.
- Pareil. Sauf pour le métro et le boulot."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Schizozote : oh non, je suis nul en binouze... et je suppose qu'ils ont même pas de pastis ? Monsieur a raison, que des sauvages...<br /> <br /> Monsieur : ni votre pseudo. Je sais. Ni votre pseudo. Je sais.<br /> <br /> Milou : SI. C'est TOUJOURS le bon choix.<br /> <br /> Leila : vous avez tout compris :)<br /> <br /> Ennairam : merci ! :)<br /> <br /> Mimi : on ne peut parler de courage que face à une difficulté. Et arrêter de bosser pour partir un an en Nouvelle Zélande, ça n'a rien d'horrible...<br /> <br /> Karaz : c'est certain que ça sera beaucoup moins "bien" ici. C'est pas pour rien que j'ai arrêté ce vieux blog (tout pourri) pour ouvrir chez Sven. Ce blog n'a pas la même utilité, non plus...
K
C'est pas pareil. Et donc c'est différent.<br /> Et donc je boude. Pour le principe. ;)
J
Moi, j'aime bien les tripes. Surtout cuisinées par ma grand-mère. (Mais j'avais essayé de les écouter, en fait.)<br /> <br /> Bon, sinon, je ne te propose pas de t'aider pour tes bagages, paraît que je suis nulle et totalement désespérante dans ce domaine.<br /> Mais bons préparatifs quand même !<br /> J'admire le courage de ce genre de décision... <br /> :-)
E
pour l'initiative, et bonne chance !
L
bienvenue ailleurs... C'est pas chez moi, mais ailleurs, c'est partout aussi, non?<br /> bises
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité