Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
26 décembre 2007

Etape 8 : il me faut un tee-shirt noir

(Haka l’peindre en noir oui, ces sous-titres sont de plus en plus pourris)

Ils me font peur, les gens : ils s’obstinent à me faire croire que les néo-zélandais sont rancuniers.

Je m’en souviens bien : c’était le soir où je fêtais mon anniversaire. Un belle soirée, en vérité, durant laquelle, entouré de ma famille et de mes amis, je célébrais un an de plus sur notre bonne vieille Terre. Et, au fond de la pièce, la grande télé montrait des gugusses qui couraient sur une verte pelouse. Et en haut à gauche, de petites inscriptions blanches indiquaient que la France était menée par l’équipe des All Black, treize à zéro.

Comment, COMMENT tout a pu déraper ainsi ?

Damned. Et dire qu’on a encouragé les bleus ! Mon Dieu, qu’ai-je fait ? N’aurait-on pas pu perdre, comme d’habitude ? Comment m’en sortir, sur place ? Arriverais-je à masquer mon horrible (mais sexy) french accent ? Ma musculature de tennisman fera-t-elle illusion sous un tee-shirt noir moulant ? Réussirais-je à être crédible face au Haka quand la seule chorégraphie que je maîtrise est celle de YMCA ? A mon avis, ils vont me faire 'ma fête' (message subliminal).

J’aurais peut-être dû choisir l’angleterre.

STV.

« Il faudra que je pense à charger mon baladeur mp3 avec plein de musique.
- N’oublie pas les Rolling Stones. ‘Paint it black’ serait approprié !
- Ah ah. Très fin ça tiens… »

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai pas de mérite, j'ai des Steph' tout autour de moi, en fait.<br /> <br /> Au fait, si tu veux je peux t'en filer un, de tee-shirt noir, si ça peut te dépanner.<br /> Bon, il est à fines bretelles et il y a un liseré de broderie en bordure, ça te pose un problème ?<br /> <br /> (et là soudainement je visualise, les All-Blacks tous habillés comme ça, le Haka serait vach'ment moins impressionnant... :-)))
S
Mlle Bille : je fais un stop à Los Angeles à l'aller, ça compte ?<br /> <br /> Mimi : bravo, tu es la seule (avec ma mère, bien sûr) à y avoir pensé.
J
J'allais moi aussi faire un commentaire à base de YMCA, mais c'est déjà pris.<br /> Spa grave, je vais chercher autre chose.<br /> <br /> Ha, et pis, pas subliminalement du tout :<br /> Bonne Fête à Toi, tiens, pisqu'on est le 26 !
M
c'est pas donné à tout le monde de maîtriser la chorégraphie de YMCA, remarquez. San Francisco serait peut-être plus indiqué comme voyage, nonobstant
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité