Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
1 janvier 2008

Etape 10 : il me faut débuter une nouvelle année

(Bonané à tous !)

C'est un peu comme un déménagement.

Un déménagement dans le temps, plutôt que dans l'espace.

Tu arrives en fin de bail de 2007, avec tes valises et tes cartons. Tu fais la bises à ta famille et à tes amis, comme pour dire "au revoir", et hop tu franchis la porte. Vers 2008.

Tu poses tes valises et tes cartons. Il y a plein de trucs dedans. Plein d'expériences, de vécu, de souvenirs. Et tu ouvres un nouveau sac - en ce qui me concerne, un sac à dos - en vue d'y mettre tout ce que tu pourras récolter de cette nouvelle année.

Une nouvelle année, c'est 365 jours vierges comme un nouvel appartement vide - en ce qui me concerne, une tente de camping - à meubler et décorer selon tes goûts. Tu commences à poser quelques trucs indispensables, quelques cadres photos, puis tu te demandes ce que tu vas en faire, de ce nouvel appartement.

Et si tu veux vraiment qu'il ressemble à quelque chose à la fin de ces 365 jours, tu devrais dès maintenant réfléchir à ce que tu veux en faire. Peut-être quelques travaux ? Abattre un mur, refaire les peintures, acheter des meubles... Moi j'y pense beaucoup.

Je te souhaite une belle et heureuse année 2008 : je te souhaite avant tout que cette année préserve ta santé et celle de tes proches ; je te souhaite ensuite d'y trouver ce que tu y chercheras... à condition, bien sûr, que tu y cherches quelque chose.

STV.

"Eh ben, il se fait pas chier lui !
- C'est clair q'un appartement de 365jours², ça calme.
- Il a des contacts dans les offices HLM ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Martin : oui, mais je suis un bon locataire (enfin, j'essaie :)<br /> <br /> Daniel : oh ! Ma foi, ça fait plaisir ! Bonne année à toi, l'ami quebecquois ! (oui, j'ai retiré cette chemise, je suis ici incognito)
D
Je ne t'avais pas reconnu sans ta jolie chemise!<br /> Bonne année l'ami<br /> Bize
M
Le proprio des 365 jours2 a un tempérament un peu chaud hein !<br /> Bonne année à toi ; quelle soit pleine de bonnes aventures (et d'un tas d'autres choses agréables avec)
S
Myrtille : je n'ai jamais été très doués en travaux manuels, mais je vais m'y mettre, promis ;)<br /> <br /> Leila : j'en ai bien l'intention. Et à vrai dire, ça devrait bien se passer.<br /> <br /> Schizozote : vue sur la mer avec terasse sur le monde, j'avoue qu'il y a plus dégueu. Pour toi aussi, 2008 semble sonner bien : très très bonne année à toi. Ihmotep !<br /> <br /> Berthoise : tout pleinS de merciS ! :)
B
Comme je vous souhaite vraiment beaucoup de bonnes choses, j'écris plein avec un S. C'est pour le pluriel ;-)
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité