Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
15 janvier 2008

Etape 14 : il me faut un permis de conduire international

(Et non, ça ne se trouve pas dans un Kinder Surprise)


Je pourrais déjà l'avoir. Deux fois, même.

Si la préfecture des Alpes Maritimes ne fermait pas ses portes à 14h30, je l'aurais déjà eu une fois.
Et si le guichet des permis de conduire n'était pas unique, devant une file d'attente qui ferait pâlir de jalousie EuroDisney et son SpaceMountain, je l'aurais déjà eu une seconde fois.
Au lieu de quoi je me suis contenté de récupérer le formulaire en décidant que je ferais mieux de faire ma demande par la poste. Le courrier partira aujourd'hui.

Ouais, parce que dans de nombreux pays dans le monde, il te faut pour conduire un permis international. T'inquiète pas : pas besoin de repasser le code ou la conduite (ouais, "ouf", hein ?). Il s'agit juste pour l'administration de te fournir un exemplaire traduit en anglais de ta petite fiche cartonnée rose. Ce n'est donc pas grand chose, puisqu'il suffit de fournir à la Préfecture une photocopie de ton permis, deux photos d'identité et un formulaire de demande très simple.

D'un côté c'est bien. D'un autre, c'est un peu étonnant, quand on sait que les néozélandais roulent à gauche et disposent sans aucun doute d'une signalétique différente de la nôtre. Le fait que j'ai obtenu mon permis de conduire en France ne devrait peut-être pas me donner aussi facilement le droit de prendre le volant dans un pays lointain si différent. M'enfin, tant mieux, pas vrai ? Et puis, il paraît qu'on s'y fait, à force, à rouler à gauche...

STV.

"Faut juste pas confondre la gauche et la droite, mais c'est facile.
- Ben ouais : la main gauche, c'est celle où le pouce est à droite."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lili : je suis sûr que ça serait encore plus facile en Honda Civic...
L
Le pire, c'est les ronds-points et les carrefours... mais je t'assure que tu ne te retrouveras (au maximum !) qu'une seule fois du mauvais cote de la route ; apres, ton instinct de survie tournera en fond de tache : "surtout, rouler a gauche... surtout, rouler a gauche..." :-)
S
Berthoise : je vais finir par me vexer, devenir tout rouge, et arrêter de respirer en tapant des pieds moi !<br /> <br /> Martin : je roule en Boeing.<br /> <br /> Mimi : pour parler aux gosses d'aujourd'hui, si tu veux utiliser le w, mets toi à jouer à la wii...<br /> <br /> Ce bref réveil : le Népal argentin, plus précisément, dont la capitale est Manchester (comme chacun sait).
C
Ben oui, j'ai eu un moment d'égarement. Je ne sais pas pourquoi je pensais à l'Australie alors que je sais très bien que ta destination est le Népal ;)
J
Concentre-toi sur les Maoris, et fiche la paix aux kiwis, d'accord ?<br /> Sinon je n'aurai plus rien à apprendre à mes élèves quand on étudie le W !
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité