Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
17 février 2008

Le voyage (2/2)

(Ou la suite de "comment perdre douze heures dans une vie")

(Dans l'avion, en vol, a environ 30 minutes d'Auckland. 17 Fevrier, tot le matin... pour moi. Etat : plutot en bonne forme !  :))

Je me sens bien mieux : le vol depuis Los Angeles aura dure douze heures, durant lesquelles il aura fait nuit tout le temps. J'ai donc "dormi" (note quand meme les guillemets) pendant dix heures, reveille par le petit dejeuner (omelette au fromage avec galettes de pommes de terre et champignons (et ne grimace pas s'il te plait, c'etait tres bon).

Comme a Los Angeles je viens de remplir ma "passenger arrival card" que je presenterais a Auckland. C'est plutot marrant, car tout le monde se prete a l'exercice en prenant son temps et un air tres concentre. Il faut dire que la moindre erreur ou fausse declaration peut couter cher en amendes ou en prison : tu comprends mieux pourquoi l'ambiance ressemble a une salle de Bac (a Los Angeles, le couple d'anglais a cote de moi a refait sa fiche quatre ou cinq fois).

Bon, on entame la descente sur Auckland. Le plus dur est fait. Je ne me suis pas ennuye une seconde, mais c'est l'inconfort qui est penible (surtout pour dormir). Mes jambes vont etre heureuses de marcher un peu...

STV.

"Vous avez quelque chose a declarer ?
- Helas... je n'ai ni fromage, ni la moindre parcelle de bouffe francaise..."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Crooke : non, rien de complique, mais il y a des gens pas doues et qui ne mette jamais la bonne lettre dans la bonne case...<br /> <br /> Mlle Moi : c'est exactement ca. Du coup, j'ai du repondre 'oui' a la premiere, mais ca m'a pas trop pose de probleme (heureusement :)))
M
Crooke: ca doit plutôt ressembler à<br /> <br /> "tu as caliné un cochon (ou autre animal de ferme) ces derniers temps?"<br /> "Tes chaussures, là, tu as marché dans de l'herbe sale, avec, ou seulement sur du béton propre?"<br /> <br /> et autres:<br /> <br /> "Tu as de la drogue/des armes/des idées subversives sur/en toi, en ce moment?"
C
Pourquoi c'est si compliqué, la passenger arrival card? on vous demande vos mensurations, et l'âge auquel vous avez appris à faire pipi tout seul?
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité