17 février 2008

#01 L'arrivee

(Un francais dans la ville)

(At home, Christchurch, 17 Fevrier, 15h30. Etat : en pleine forme :)

Il pleuvait en arrivant a Auckland, mais le temps a Christchurch est absolument radieux : pas un nuage a l'horizon. Je decide de prendre ca pour un bon presage. Il faut bien ca pour compenser la petite deconvenue de l'arrivee : a 9h30 j'etais bel et bien a destination, mais mon sac non. Je crois que c'est deja arrive a tout le monde, a tel point que je me demande a qui sont vraiment ces sacs qui tournent sur les tapis. Finalement mon sac arrivera deux avions et trois heures plus tard, et c'est vers 13h que je suis arrive chez mon hote (que j'avais heureusement reussi a joindre pour l'avertir).

Mme D. vit dans une grande et belle maison, dans un quartier residentiel, non loin d'une riviere ou nagent des canards. Retraitee, divorcee, elle loge deux autres etudiants (dont Andrea, un jeune bresilien qui va a la meme ecole que moi et qui me montrera le trajet de bus demain). Mon hote se revele etre une vieille dame un peu paranoiaque, et aux sujets de discussions tendancieuses (tu connais mon amour de la politique et de la religion ? Ben melange les deux, tu vas voir, c'est terrible ;). Mais elle est gentille comme tout et surtout parle un anglais parfait. De plus, je pense que j'ai fait bonne impression.

Apres une premiere discussion de bienvenue, j'ai enfin pu prendre une douche et me changer. Puis Mme D m'a emmene faire un tour du quartier. Ah, se promener, en short, au bord de l'eau !  ;)   En fait il fait bon mais pas si chaud qu'on aurait pu le croire pour un ete... mais c'est agreable quand meme.

J'ai defait mon sac et pris possession de ma grande chambre. Le bilan est mitige : la housse de mon sac a deja morfle, ma montre ne fonctionne vraiment plus, et surtout j'ai deja casse mes lunettes de soleil toutes neuves durant le voyage... mais bon, il fait beau, je suis bien arrive, je suis en forme et ne souffre pas du tout du decalage horaire ! Que demande le peuple ?

STV.

"Faut toujours se mefier des vieilles dames.
- Ouais, c'est les pires."

Posté par STV_ à 15:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur #01 L'arrivee

    Con t'y a plus les lunettes de soleil ? Et comment tu vas exporter le MIA ?
    Bon séjour copain (et content d'avoir déjà des nouvelles).

    Posté par Monsieurmonsieur, 18 février 2008 à 09:30 | | Répondre
  • Attention à la loi des séries

    Non pas les séries Télé !!
    Mais bon, les lunettes, le sac à dos, la montre...
    Tout ca juste dans le trajet ...
    C'est pas trop un plan qui se déroule sans accro..
    ;-p
    Bah, les gentils finissent toujours par gagner à la fin et puis à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
    Ca fait un beau bilan d'aventurier juste pour le trajet !

    Posté par JOhn, 18 février 2008 à 14:13 | | Répondre
  • Revue de post

    Monsieur : je vais essayer de reparer ca. Au point ou j'en suis d'exporter l'accent francais, ca serait trop bete que les kiwis echappent a un extrait d'accent marseillais...

    John : ca le pete, je trouve. Je suis trop un aventurier de l'extreme... :p

    Posté par STV., 19 février 2008 à 02:50 | | Répondre
Nouveau commentaire