Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
19 février 2008

#03 Le debut des cours

(Cours Stephane, cours ! Oui, bon, je sais, je l'ai deja faite celle-la...)

(Computer room de l'ecole, Christchurch, 14h10. Etat : le ventre bien rempli :))

Bonjour a tous,

Je suis vraiment desole de ne pouvoir vous repondre a tous, que ce soit par email ou dans les commentaires. Je suis vraiment tres heureux de voir que vous me lisez tous et que vous laissez vos avis. Je vais d'ailleurs essayer d'en tenir compte aujourd'hui...

Avant de commencer, sachez que je viens d'ajouter mon premier album photo dans la colonne de droite, avec quelques cliches de Christchurch prise apres le dejeuner. Le debit est faible, a l'ecole, alors je ne peux pas tout vous montrer, mais je vais essayer de faire une selection.

Aujourd'hui c'etait le debut des cours, et mon impression est tres positive : la prof (jeune, jolie et super sympa - rire) nous fait faire de nombreux exercices de groupe, on parle ainsi enormement entre nous, les sujets sont souvent tres droles et on s'amuse en travaillant. La matinee est passee super vite a travailler sur les lois les plus absurdes du monde (il parait qu'en France, il est interdit de prenommer un cochon Napoleon) ou sur les erreurs les plus stupides de cambrioleurs. Le tout n'est bien sur que pretexte pour bosser la grammaire ou le vocabulaire. Fun. Finalement je ne suis pas en cours avec mes camarades d'hier, exceptee Doris l'allemande. Mais (t'inquiete pas John) j'ai bien bosse avec Mariana (Bresil) ou une charmante ukrainienne au nom imprononcable (et donc impossible a ecrire non plus - rire). Serieusement, c'est assez etonnant de cotoyer tant d'etrangers dont aucun ne peut parler sa langue. On parle tous de ou on vient, et nombreux ont deja entendu parler de Nice (!). Je viens de dejeuner avec Fabricio, un Bresilien de ma classe d'hier, et c'est assez terrible de savoir qu'on etait, dans un resto japonais en plein milieu de Christhurch, loin de chez nous, a discuter de nos vies respectives... l'experience est difficile a decrire.

Pour ce qui est des vrais sujets importants (la bouffe et la boisson), il ne semble pas y avoir de vraies specialites neozelandaises. Mon hote ne cuisine d'ailleurs pas tres bien, ce qui n'est pas un drame puisque je n'ai generalement pas faim (le diner est servi a 18h). Je fais donc de gros repas le midi  :p
Il y a enormement d'asiatiques ici, et ca a forcement des repercussions sur les restos et la bouffe (mais j'aime bien manger asiatique, donc). Mlle Moi ou encore notre Sophie nationale pourraient se lacher a manger des sushis toute la sainte journee. Il y a aussi beaucoup de sud-americains, et donc les restos en consequences. Hier midi, j'ai dejeuner dans un lieu que m'avait decrit ma soeur : un grand hall, avec des stands de bouffe tout autours dans tous les styles (indien, japonais, americain, un stand salades, etc.) et pleins de tables au milieu. Il est ainsi possible de manger avec ses amis tout en choisissant un repas different. Bon concept.

Pour la boisson, ils sont tres biere ici, mais je n'ai pas encore goute. Idem pour le vin, meme si visiblement ici ils boivent beaucoup de blanc et moins de rouge. Je devrais en savoir plus ce week-end, puisque je vais m'inscrire a l'activite de wine tasting  :p

Je n'ai pas cours cet aprem, mais je suis inscrit a une activite sport (badmington dans le parc) a 16h. Je vais aussi aller m'inscrire pour les activites de ce week-end. Je vous laisse donc pour aujourd'hui. Demain j'ai cours toute la journee, j'ecrirais donc moins.

See you !

STV.

''Un verre, ca va.
- deux verres, ca va.
- trois verres, faut servir des cacahuetes avec.
- ouais.''

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Crooke : sympathique ? Un peu, ouais :)<br /> <br /> John : c'est tres vrai pour le resto. :) Ensuite : la prof est vraiment dynamique et sympa, Mariana est une bresilienne et elle m'a file un CD de photos du Bresil a tomber, et Taya l'ukrainienne est vraiment belle mais difficile a comprendre (tres fort accent d'europe de l'est).<br /> <br /> Mlle Moi : helas j'etais un peu court question temps, et je ne suis reste a l'ecouter... :(<br /> <br /> Dona : reve Dona, reve !!! :)<br /> <br /> Monsieur : tu es un genie du resume explicatif.<br /> <br /> Moman : disons que pour le moment, c'est presque trop beau pour etre reel :)<br /> <br /> Mlle Bille : m'en parle pas, Mlle Bille, c'est une vraie saloperie, je crois que je vais criser...<br /> <br /> Milka : et encore, pour les photos, je pense que le plus beau reste a venir.<br /> <br /> Berthoise : les aventuriers c'est plus c'que c'etait, ma ptite dame.
B
L'idée de voyage est souvent associée à celle d'aventures : périples palpitants, rencontres dangereuses, on frémit , on s'émeut, on vibre.<br /> Alors voilà, j'attendais:"Indiana Jones chez les kiwis" et je trouve "A nous, les petites étudiantes".
M
Pour info, le concept des petit restos autour de plein de tables au centre j'ai vu ça à Porto (ça fait moins loin pour ceux que ça intéresse ;-)<br /> <br /> Sinon les photos font vraiment envie, je vais devoir ajouter la nouvelle zélande à la liste des pays que je veux visiter ^_^<br /> <br /> Merci de nous faire partager tout ça ^_^
M
je dirais qu'apparement, tu as également un clavier qwerty. ;-D
M
Tu as l'air tellement bien dans tes baskets dans ce pays lointain au milieu d'étrangers en tout genre que çà ressemble un peu au paradis...on fait ce qu'on veut quand on veut ou presque, on mange ce qu'on veut et on se fait pleins de copains et copines en 5 minutes...vraiment le rêve, et çà doit rappeler de sacrés bons souvenirs à ta soeur...!je me régale à te lire.<br /> Bisous
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité