Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
3 mars 2008

#08 Chez la Mer

(Et non pas "Chez ta mere". J'ai rien contre elle, mais bon)

(Backpacker "Chez la Mer", lundi 03 Mars 2008, 18h10. Etat : humide, mais ca va tres bien :))

Oui, Akaroa est la ville la plus francaise de Nouvelle Zelande. Et non, le nom de ce backpaker ne le confirme pas vraiment. N'empeche que.

Je suis parti de Christchurch dimanche matin, apres un samedi "grasse matinee et glandouille". Apres deux heures de bus je suis arrive a Akaroa sous un soleil de plomb. Apres m'etre installe j'ai fait un petit tour en ville et deux courses pour manger le midi. Je me suis dit que l'aprem je ferais de vraies courses pour la semaine et que j'irais verifier si ma reservation pour les dauphins etait ok. Terrible erreur : deux heures plus tard, il y avait un vent de folie et une pluie fine mais tenace.

Tiens-le toi pour dit : ici le temps change vite, tres vite. C'est pas la France : non, tu ne peux pas decider de comment tu vas t'habiller simplement en ouvrant la fenetre en te levant le matin. Et non, meme s'il fait beau, tu ne vas pas faire un tour en ville a pied en tee-shirt.

Le backpacker est sympa comme tout, meme s'il y a une francaise (ah ah :)
Dimanche j'ai donc rien foutu, je me suis repose et j'ai bouquine. Ce matin je suis parti avec deux allemands dans la baie, en kayak, esperant voir les dauphins. Helas, le vent s'est leve en route et nous avons du faire demi-tour, bredouille, apres deux heures (quand tu as le vent, le courant et les vagues de face, c'est deja un exploit de ne pas reculer).

Croisez les doigts pour moi : demain matin je suis sense partir en bateau pour aller voir les dauphins. Aujourd'hui la fille au guichet m'a dit qu'il n'y en avait pas eu mais que demain le vent devrait changer de direction et que ca devrait etre mieux. Etant donne qu'ils voient des dauphins dans 98% des sorties et que aujourd'hui ils ont fait choux blanc, j'espere encore.

Bon, le temps m'est compte, alors je vous laisse : c'est l'anniversaire d'une allemande (oui, ils sont partout ces allemands, il y en a tellement en Nouvelle Zelande que je me demande qui sont les gens qui vivent en Allemagne. Des Neo-zelandais, surement), et du coup y'a trois filles qui font un curry pour tout le monde, ca sent d'ici...

See you !

STV.

"Malin, j'ai faim maintenant...
- Ben en meme temps, 18h passe, c'est l'heure du diner ici.
- Punaise, je m'y ferais jamais.
- Avoue surtout que tu as mange a 15h..."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Kikoo Stéph,<br /> <br /> On espère que tu verras de beaux mammifères et n'oublie pas si tu vois OUM le beau Dauphin Blanc amène lui une plaquette de Galak qu'il te la dédicace.
J
Elle sont comment les allemandes au curry de Nouvelle Zélande et les choux blanc de dauphin ?<br /> Oui j'ai lu en diagonale ...
M
Il était bon le curry allemand du bout du monde, çà fait du bien après la tempête..?
M
Je pense que depuis que tu es arrivé, tous les dauphins sont morts. Pas de bol mon pauvre. Sinon c'est pas en Nouvelle-Zélande qu'il y a le plus petit dauphin du monde ? (genre un mètre)
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité