Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
5 mars 2008

#11 Round the Moutain

(Et non pas "Brokeback Moutain" ni "Space Moutain"... rolala...)

(Quelque part dans la montagne au-dessus d'Akaroa, face a une baie donnant sur le Pacifique, Mercredi 05 Mars 2008, 12h45. Etat : jambes qui tirent, sourire qui s'etire)

Parti en randonnee ce matin, seul, je fais une pause a mi-chemin de ma boucle, le cul sur un rocher, face au Pacifique, sous un soleil qui ne durera pas. Ici, le temps jamais ne dure.

J'ai marche sous des arbres qui avaient l'air vieux, courbes sous le poids des ans, ou inclines en guise de bienvenue, sait-on jamais ? Je me suis enfonce dans les ombres, apercevant la lumiere plus haut, dans les frondaisons. J'ai glisse sur la terre trempee de la pluie nocturne, evite moutons et dejections, croise un couple de retraites britannique ainsi qu'une randonneuse suedoise solitaire. Mais personne n'allait aussi loin que le but que je m'etais fixe pour la journee, alors j'ai continue mon chemin seul.

J'ai grimpe. Raide. D'apres mon petit plan, ca fait 590m de denivele. En deux heures. C'est te dire si j'aurais pas crache sur un escalator...

La baie est jolie : j'espere que ca rendra pas trop mal en photo. J'ai mange une barre de cereales, bu un peu d'eau. Je redige cette note sur mon carnet. Apres, peut-etre que je lirai un peu ; ou que j'ecouterai de la musique ; ou que je reprendrai ma route.

Ou pas.

STV.

"Tiens, ca faisait longtemps.
- Ah bon ? Tu trouves ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moman : ben je ne vais pas me priver de sortie parce que j'ai pas trouve d'amis ce jour-la hein. Et puis t'inquiete, j'etais pas en plein "nulle part" non plus...<br /> <br /> Monsieur : ah oui, les "s" au futur... salete de clavier qwerty...<br /> <br /> Crooke : oh, c'etait une petite rando hein. Pauses comprises, je ne suis meme pas parti cinq heures... (comme je me la pete ! :P)
C
Et comment vont les muscles de tes mollets, après une telle grimpette?
M
Attention à tes futurs mon coco, pas de -s à la fin.<br /> Bon ceci dit, parlons sérieusement, tu rencontres un randonneuse SUEDOISE SOLITAIRE et tu continues ta randonnée ? C'est N'IMPORTE QUOI CA mon ami.
M
Est-ce bien raisonnable de randonner seul...tu vas encore me dire que tu m'as reconnue rien qu'à mes commentaires...!
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité