Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
13 mars 2008

#14 Peel Forest

(Ou comment se la jouer comme un elfe, les cheveux longs en moins)


(Rawhiti Backpacker, Mercredi 12 Mars 2008, 18h05. Etat : sourire jovial, mais ne le dites pas a mes pieds, ok ?)

A une vingtaine de kilometres de Geraldine s'etend Peel Forest, une vaste zone protegee proposant de nombreux sentiers balises pour decouvrir ce merveilleux bois. J'y ai rencontre, pelle-mele : des especes vegetales en pagaille dans un melting-pot assez incroyable ; des ruisseaux et une cascade ; des arbres immensement grands et vieux (le "big one" du coin fait 31 metres de haut et a plus de mille ans) ; des oiseaux pas farouches ; un groupe de retraites pas farouches non plus. En tout cinq heures de balade extra, avec un pique-nique sur un drole de tronc d'arbre.

Ouais, bon, je sais, de bonnes photos valent mieux que de grandes explications. J'en suis conscient. Mais c'est pas ma faute : dans ce backpacker j'ai meme pas acces a la tour de l'ordinateur, et donc pour brancher une clef USB ou ma carte memoire, macache. Vous les aurez, un jour, vous les aurez...

STV.

"On dit quoi pour conclure ?
- J'en sais rien, j'ai mal aux pieds.
- Tu conclues avec tes pieds toi ?
- Ben d'habitude, ouais."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste une précision au sujet de la photo avec le "palmier", il semblerait plutôt que ce soit une fougère géante...
S
Dona : mon sac est plein a craquer, c'est toujours la galere quand je dois le boucler pour changer de lieu. Pas de regret, donc : y'avait pas meme la place pour un chaton, alors...<br /> <br /> John : hier j'ai escalade le Mont John (veridique), alors toi et tes jeux de mots, hein...<br /> <br /> Monsieur et Crooke : cf la note sur ma rando au lac Tekapo, alors.<br /> <br /> Nathalie : ravi que Sven ne soit pas totalement tombe dans l'oubli :)<br /> <br /> Yome : je sais que plusieurs amis lisent regulierement sans commenter. Vous pouvez pas savoir comme c'est reconfortant de savoir que vous me lisez regulierement...
Y
Même si je ne le dis pas souvent, c'est toujours un régal de prendre de tes nouvelles et de lire ton récit. Crois-moi, tu fais des envieux ici!<br /> <br /> Vivement la suite!
N
Moi, ce sont les quelques mots après la signature que je préfère, ils rappellent un certain Vergson oublié dans le froid.
C
D'accord avec MonsieurMonsieur, les mots, on aime bien aussi.
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité