Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
13 mars 2008

#15 Des gens sympas

(Je veux pas cracher sur la France, mais franchement, ca change  :)

(Rawhiti Backpacker, Geraldine, Jeudi 13 mars 2008, 18h10. Etat : courbature et en mode glandouille. Tout va bien quoi)

Mercredi, c'etait la journee des gens sympas. Non pas que les autres jours j'ai eu quelque chose a redire, loin de la. Mais mercredi c'etait enorme. Je suis plus trop habitue.

Quand je suis alle demander conseil au gerant du backpacker concernant les bus pour me rendre a la Peel Forest (20km), je n'attendais qu'un renseignement sur les horaires. Pas qu'il me propose de m'y emmener quand je le voulais et de revenir me chercher a l'heure qui me conviendrait. Gratuitement.

Quand j'ai commence a discuter avec ce couple de retraites anglais sur leur sejour, je voulais juste avoir un avis general sur leur lieux preferes en Nouvelle Zelande. Je n'attendais pas qu'on discute trois heures durant, en buvant leur bouteille de vin australien, ni qu'ils me notent sur ma brochure des backpackers ceux qu'ils me conseillaient ou pas, et ce pour chaque ville qu'ils avaient visite !

Quand je me suis presente a la jeune allemande qui partageait ma chambre (ouais, je sais, mais je choisi pas hein :P) je voulais juste etre poli. Je ne savais pas qu'elle se rendait, le meme jour que moi dans la meme ville, ni qu'elle avait une voiture, ni qu'elle proposerait spontanement de me faire economiser le bus alors qu'on se connaissait depuis une demi-heure...

Alors bon, c'est pas bien de generaliser. Je vais pas dire qu'en Nouvelle Zelande sont plus sympas qu'ailleurs. Mais la verite c'est que jusqu'ici, que ce soit dans les centres d'information, au supermarche (ou les caissieres vous demandent systematiquement "comment allez-vous aujourd'hui ?"), dans les backpackers, dans le bus, dans les restos, je n'ai croise que des gens super gentils et serviables. "Friendly". Et c'est bien.

STV.

"Tu crois qu'ils mangent beaucoup de carottes ici ?
- Je suis pas sur que ca suffise a expliquer le phenomene..."

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cool cette gentillesse dans ce monde de brute.<br /> Tu as trouvé le pays des bisounours<br /> Elle est allé jousqu'ou la gentillesse de la jeune allemande ? heum heum ...<br /> Monsieur votre lacet est défais, mais non prenez les clefs de ma voiture, vous n'aurez plus de déconvenus comme ça, c'est cadeau et voilà de quoi vous en racheter une autre paire...<br /> Sympa les gens<br /> ;-)
B
Et si ce n'était pas eux, mais toi ?<br /> Tu es en vacances, tu as le sourire, tu as le temps et tu sembles aller de belles choses en émerveillements. Quand on vit ce genre d'expérience, on est soi-même très sympa, non ?
S
Xtelle : pas de generalisation, voyons (mais je suis d'accord :p)<br /> <br /> Monsieur : y'a peu de chance que je les recroise un jour. C'est ca qui est amusant.
M
A ta place je me méfierais. Ils vont sûrement te demander un truc un de ces jours...
X
C'est sur que tu dois être déstabilisé par rapport à l'amabilité des niçois et assimilés... <br /> (Non, non, je ne suis pas aigrie contre les niçois...)
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité