Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
19 mars 2008

#20 Mont Cook

(Et non, ca n'a rien a voir avec une note culinaire)

(YHA Backpacker, Mont Cook, Jeudi 20 mars 2008, 11h20. Etat : les jambes qui tirent un peu. Sinon ca peut aller)

Je suis donc arrive hier au Mont Cook. Chanceux.

Chanceux, parce que le Mont Cook est souvent embrume, et que certains touristes restent ici deux semaines sans jamais le voir. Moi, c'est mon second jour, et le temps est magnifiquement clair.

En a peine deux heures de van, le paysage a change. Au revoir le calme plat du lac Tekapo, bonjour les montagnes verdoyantes ou glacees du Mont Cook et des environs. Je suis entoure de montages a 360 degres. On se croirait a Grenoble, sans la ville. Parce que la "ville", ici, c'est meme pas une station de sport d'hivers. Deux hotels, deux bars restaurants, une poignee de maisons... meme pas une banque ni un distributeur automatique, c'est dire.

Ma premiere rando, accompagnee par Kathleen (USA) a ete somptueuse (cf. photo). Tout au fond de la vallee, les glaciers qui descendent des montagnes crees des lacs qui se muent en torrents blancs (comme neige ;)
Riviere bouillonante, verdure, ponts etroits qui bougent dans le vent, glacier, bref c'etait superbe. Un apercu dans les photos, categorie "Mont Cook".

Sinon, mes plans ont encore change. Demain, au lieu d'aller a Wanaka comme prevu, je descends sur Arrowtown pres de Queenstown. Un gros festival d'aviation sur Wanaka fout le bordel, difficile de trouver un lit quelque part... je vous tiendrais donc au courant.

See you !

STV.

PS : merci a tous pour vos messages de soutien et vos mails  :)   Vous etes des amours (enfin, certains plus que d'autres, quand meme ;)))

"Bon allez, rechausse des godasses et va marcher.
- Mais heu, j'ai mal aux pieds !
- Oui mais tu pars demain, alors bouge !"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
brrrrrrrrrrrrrrr, c'est beau, certes, mais ça m'a l'air bien froid.<br /> waikiki for ever
C
Puis un bordel, c'est pas pour dormir...<br /> Attention aux avions quand-même :)
B
Tous ces paysages sont vraiment très beaux.<br /> Rien qu'à regarder les photos, on se sent respirer.
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité