Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
29 mars 2008

#25 Back home

(T'as vu ? Je commence les titres en anglais. Je deviens bon.)

(Poplar Lodges, Dimanche 30 mars 2008, 11h30. Etat : j'ai froid, y'a un courant d'air dans le couloir)

Me voila de retour a la maison, et ca fait du bien.

Oui, parce que j'aime ce backpacker. Vraiment. Quand je suis arrive vendredi, Anna (la proprio) m'a fait un grand signe de la main : "Salut Stephane ! Bienvenue a nouveau ! Ta chambre et ton lit t'attendent !". Ce a quoi j'ai repondu : "Ils avaient pas trop le choix, j'avais garde les clefs !". Ca l'a fait marrer. De toute facon personne ne ferme jamais les portes des chambres a clef.

J'aime Arrowtown, calme et paisible village. Je me sens bien ici. Hier j'ai ete dejeuner au resto francais dans lequel travaille Elodie (histoire de manger du fromage et de boire du vin, le tout importe). Ensuite j'ai fais ma lessive. Puis mes courses au supermarche. Puis j'ai bouquine.

On va faire un jeu : je te dis pas le titre, mais tu essaies de deviner.

Alors, dans ce livre, le heros est un jeune garcon qui dispose de grands pouvoirs magiques. Il sait pas pourquoi. Il vit dans un petit village calme et recule, loin de la capitale, et vit des jours heureux. Mais un jour, il decouvre que ses parents l'ont recueilli bebe et qu'en vrai il est orphelin. De plus, un vieux mage puissant lui dit qu'il est l'elu qui sauvera le monde, et l'entraine dans un long voyage seme d'embuches. Le garcon fait des reves etranges aussi, et visiblement aura une histoire d'amour un peu compliquee a gerer.

Alors, tu as devine ? Non ? Pourtant c'est facile, c'est pas comme si tous les livres de Fantasy debutaient de la sorte ! Comment ca je suis cynique ?   :)

Si c'est comme ca et que tu veux pas jouer, moi je m'en vais et vais preparer ma rando de cet aprem.
Non mais.

STV.

"Faudrait peut-etre ranger ta chambre aussi.
- Ah oui, pas drole tout le temps d'etre de retour a la maison..."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tous : j'avoue que vous avez pas mal joue. Mais vous pouvez toujours continuer. Vous avez encore des dizaines de livres a citer (tout en etant toujours dans le juste)...
J
Dragon ball !<br /> ou final fantasy
S
Moi je pencherais plus pour Harry potter....
M
Le livre c'est Superman.
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité