Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
2 avril 2008

#27 Mon anglais

(J'aurais en effet du mal a vous parler de mes anglaises)

(Global Gossip cybercafe, Queenstown, mercredi 02 Avril 2008, 11h15. Etat : humide)

C'est le bordel avec le changement d'heure.

Ca a toujours ete, hein, mais la c'est pire. Jusqu'ici j'avais 12 heures de decalage avec la France. Facile. Actuellement (puisque tu as change l'heure a ta montre) on a 11 heures de difference. Mais bientot on va changer nous aussi, mais dans le sens inverse. Nous aurons donc 10 heures de decalage, ce qui ne sera pas pratique du tout pour t'appeler ou te croiser sur MSN. Ca fait chier. Fuck.

Ouais, je m'y mets un peu, au "fuck", mais pas trop. Cote anglais ca se passe pas trop mal. Le plus difficile reste toujours de comprendre les gens. Mon parler semble comprehensible - tout comme il est flagrant pour mes interlocuteurs que je suis Francais, et ce apres deux phrases. Je sens que je progresse lentement, je jongle un poil mieux avec les temps, et je bouquine toujours en anglais. Bref, je m'en sors, mais ecouter la radio ou regarder un film reste quasi mission impossible. Pas tant a cause des coupures pub (j'ai chronometre, c'est une coupure pub toutes les 10/15 minutes, soit 8 coupures dans un film) mais bien a cause de la rapidite des dialogues. Quand j'ai quelqu'un en face, c'est plus facile de se concentrer sur ce que la personne me dit. Mais quand j'essaie d'ecouter une conversation anodine, ca devient comme la tele : un jeu de devinettes enorme, ou tu essaies de comprendre quelque chose de coherent a l'aide des quelques mots captes et du contexte. Un vrai casse-tete.

Tu m'etonnes que je me couche creve le soir   :)

See you !

STV.

"Et alors c'est quoi le programme pour la suite ?
- Il change tous les jours le programme pour la suite.
- Bah tu nous dis ca demain alors ?
- Oui. Ou apres-demain..."

Publicité
Publicité
Commentaires
V
chemise cintrée en anglais ? <br /> <br /> my shirt<br /> <br /> ha ha ha
S
Mlle Moi : un adage dit qu'il ne faut pas frapper une femme avec une rose. Mais je me souviens pas ce que l'adage dit a propos des battes de baseball :)<br /> <br /> Crooke : c'est EXACTEMENT ce que je compte mettre sur mon CV :)<br /> <br /> Monsieur : oui, moi aussi je connais les bases.<br /> <br /> Lili : c'est pas vrai en fait. Il y a bien trop de pubs a la tele neo-zed pour les assimiler.<br /> <br /> John : le probleme est que je n'ai pas de clavier AZERTY...
J
Personnellement je sais dessiner "Fuck" en anglais scripté sur clavier AZERTY...
L
Le meilleur moyen d'apprendre l'anglais, c'est de regarder les pubs : chaque pub ne dure meme pas 30 secondes (donc concentration pendant 30 secondes max), et on apprend des mots super importants : aspirateur, credit, et surtout plein de termes de bouffe... que des trucs fondamentaux, non ? ;-)
M
Comme quoi il eut été important d'apprendre finalement la langue des signes. (je sais dire "fuck" en langue des signes)
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité