Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
15 avril 2008

#31 De tout et de rien

(Attention, note "fourre-tout")

(Bob and Maxime Backpacker, lundi 14 Avril 2008, 20h40. Etat : pris d'une flemme, mais alors d'une flemme !)

Salut toi.

Ca fait un moment que j'ai rien poste sur la vie neozelandaise, la vraie, si tu exceptes le recit de ma grande randonnee. Tu n'as donc pas beaucoup d'elements ininteressants sur ma vie quotidienne, et ca te manque. Si si, ca te manque. Tu me l'as dit dans tes mails (attention, ceci est un piege pour savoir si tu fais partie des enfoires qui m'ecrivent jamais).

Pourtant ma vie est pleine de details inutiles et donc indispensables a connaitre :
- je mets encore parfois mes essuis-glaces en route a la place de mon clignotant ;
- manger au Mc Donald est bien moins cher qu'en France (menu + burger supplementaire environ 4.50 euros) ;
- aller a la piscine municipale de Queenstown coute $3.50, et pour le prix ils te pretent des lunettes et un bonnet si tu veux ;
- a Queenstown toujours, il y a un endroit nomme le FurgerBurger, et ils y font les meilleurs hamburgers du monde et des alentours (mais c'est plus cher qu'au Mc Do) ;
- tu te demandes comment je m'y connais autant en hamburger et tu as raison : en general je mange asiatique (fastfood Thai powa !) ;
- a Queenstown toujours toujours, la signalisation routiere est etrange. Pas de stop, pas de feu tricolore. Et ca marche ;
- y'a toujours des moutons partout, mais ca je l'ai deja dit je crois ;
- avec Elodie on s'est organise : je cuisine, elle fait la vaisselle ;
- j'ai fait UNE decouverte culinaire : les Timtam, l'un des meilleurs biscuits au chocolat de la creation ;
- au supermarche j'ai trouve de la "Vache qui rit". Ca m'a fait marrer ;
- dialoguer sur msn sans tous mes smileys preferes est super frustrant. Surtout avec toi ;
- ca fait trois villes et trois backpackers d'affile qu'on retrouve le meme couple de jeunes allemands avec leur fils de 10 mois. Il est trop beau et sourit tout le temps, le gosse. Ma filleule me manque ;
- cet apres-midi en roulant vers Te Anau la vue sur le lac etait litteralement somptueuse... mais si vaste que je n'ai meme pas sorti l'appareil photo. Faudra venir voir. Feignasse ;
- la nouvelle definition officielle d'"Opossum" est "cadavre animalier sur la chaussee" (j'en ai pas encore vu un seul en vie) ;
- vue que personne ne peut raler sur ce sujet ici (ni ma mere, ni toi) je me coupe les cheveux encore plus courts qu'avant (et SI, c'est possible) ;
- je continue d'acheter et lire des livres en anglais ;
- parfois on a l'occasion de regarder des dvd aussi, en anglais (mais on met les sous-titres anglais, quand meme). J'ai ainsi decouvert "Memento", "A la poursuite du bonheur", et j'ai revu "Ratatouille" ;
- les bars ne vendent que de la biere. Apres un diner, impossible de boire un cafe, un digestif, une liqueur quelconque, un rhum, un whisky. Ils n'ont rien de plus fort que de la biere, mais ca c'est une chance, car dans les villes les gamins de 14 ans sont deja bourres a la biere a 20h alors...;
- ce midi Elodie a mange une pizza nommee "la locale", avec du camembert et de la confiture de fraise. De quoi vous donner une idee de ce que peut vouloir dire "le bon gout neozelandais"...
- on a recroiser par hasard les deux israeliens du Routeburn Track. Du coup cette fois on a echange les emails ;
- Fabricio, mon pote bresilien de l'ecole, va peut-etre nous rejoindre un moment d'ici deux semaines...

Ce qui m'offre une transition parfaite pour te faire un bilan de ma situation...

Je suis a Te Anau (au bord d'un lac ! lol :)
A l'ouest et au sud-ouest, il n'y a plus rien d'autre que l'immense parc national du Fjordland. Planning :
1) Mercredi, journee au Milford Sound (un immense fjord somptueux, sans doute l'attraction la plus celebre de toute la nouvelle zelande), avec croisiere de 2h30 et visite de l'observatoire sous-marin (sous-lac ?) ;
2) Jeudi, visite des grottes a vers-luisants sur le bord du lac de Te Anau (encore ballade en bateau :)
3) Vendredi on part sur le Keppler Track (l'un des neuf Great Walks) pour trois jours. On rentrera sur Te Anau probablement lundi matin.

Ensuite il faut qu'on soit rentres sur Arrowtown (pres de Queenstown) au plus tard pour le 25 Avril, car Elodie est attendue pour bosser dans le resto francais pour le festival d'Automne. Ensuite, debut Mai, nous verrons... Personnellement j'aimerais descendre encore plus au sud et visiter la Stewart Island (l'ile au sud de l'ile du sud :). Mais nos plans changent toujours regulierement, donc... to be continued...!

See you,

STV.

"Si tu trouves pas un commentaire a faire avec cette diversite de sujets !
- Ouais, c'est une note "easy comment", speciale pour les nuls !"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je rebondis sur le commentaire de Daniel Paillé au sujet du nom de ton site Stéphane. Son adresse pour être précis.<br /> <br /> J'ai mis plusieurs minutes avant de comprendre que versailleurs.canalblog.com voulait dire "vers ailleurs".<br /> <br /> Au départ, j'ai cru que tu partais à Versailles (Yvelines - 78 - France) et que tu tentais un "jeu de mot - barbarisme - blague" pour dire que tu étais désormais un "versailleurs"...<br /> <br /> ...<br /> <br /> Désolé...<br /> <br /> <br /> Bouletman
S
Spirit : MDR :D (T'es con mais c'est bon :)<br /> <br /> Daniel : oui, le nom est soudain plus approprie. Faut croire qu'a l'epoque deja j'avais une idee derriere la tete...
D
Oui et c'est la même chose au Québec...<br /> Dis STV Ton site porte bien son nom maintenant...<br /> Bravo pour toutes ces photos et cette aventure...<br /> Bize
S
Je te donne des nouvelles de la France depuis que tu es parti...<br /> <br /> -Le menu au mac do (sans hamburger en plus) atteint désormais les 178,95 €<br /> -la nouvelle définition officielle de "Chat" est "cadavre animalier sur la chaussée" (il n'y en a plus un seul en vie... enfin quand on en trouve un mort on le ramasse, la viande est devenue un luxe...)<br /> -suite à la sécheresse qui a ravagé le pays, il n'y a plus de piscines (ni de mer mediterranée d'ailleurs...)<br /> -toujours à cause de la sécheresse, à la place de boire de l'eau on bois désormais du vin, il n'est pas rare de voir des enfants torchés au gros rouge partant à l'école le matin.<br /> -l'Angleterre a décidé d'envahir la France, profitant de sa faiblesse actuelle... on roule désormais à gauche et j'ai planqué mon clavier AZERTY.<br /> <br /> ... voilà en gros les dernières actus... je te tiendrais au courant de l'évolution de la situation dans les prochaines semaines, vaudrait peut être mieux que tu reste chez les Kiwis...<br /> <br /> A part ça tout va bien<br /> <br /> Bise ;-)
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité