Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
24 avril 2008

Sur le chemin du retour

(Un road-trip a la francaise)

(Global Gossip cybercafe, Queenstown, jeudi 24 avril, 17h00. Etat : tout va bien !)

Ouf ! Apres quelques heures de route, me revoila de retour a Queenstown (a Arrowtown meme, pour etre precis). Apres huit nuits a dormir dans un lit different, ca va faire du bien de se poser un petit peu...

Depuis Te Anau d'ou je vous ai ecris la derniere fois, nous avons roule vers le sud, en allant tout droit jusqu'a la cote, s'arretant a Colac Bay pour la nuit, face a l'ocean. Puis nous avons longe le bord de mer jusqu'a Invercagill, une "grosse ville" ou nous avons visite un beau parc et pris quelques renseignements pour un futur trajet vers la Stewart Island (au sud de l'ile du sud). Nous y avons dormi une nuit de plus. Ce matin nous avons repris la route vers le nord, dejeunant a Gore (le repas n'avait rien de sanglant, je vous rassure). Le beau temps est de retour apres quelques jours venteux et oscillant entre gris clair et gris fonce.

Au niveau des anecdotes, nous avons change les essuis-glace de notre bolide, et envisageons serieusement de lui adjoindre un retro-viseur a droite (finalement, on peut faire sans, mais ca peut servir). Nous avons aussi croise un centre Peugeot qui a fait notre fierte. Nous resterons quelques jours ici, le temps du Festival d'Automne. J'attends d'un moment a l'autre un message de mon pote Fabricio (de l'ecole de Christchurch) qui est en ville ces prochains jours aussi avec Choi le coreen. Ca va apporter un peu de "lien social".

Bon. Je crois que c'est tout.
See you !

STV.

"J'en ai marre des conclusions minables.
- Moi aussi. On fait un effort ?
- Ouais. Demain."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pourvu que ça dure <br /> point
M
Mais de rien, John :)<br /> <br /> Suis pas très douée pour le roman historique..<br /> <br /> Les gossips, en revanche...:p
J
Oui merci pour la traduction, il me semblait l'avoir déjà vu quelque part ce mot.<br /> Oui j'ai eu la flemme d'ouvrir mon dico, mais je m'attendais à une grande tirade bien complète, gossip veut dire cela et c'est pour ça que le cybercafé s'appel comme ça, car en l'an de grace 1986 il s'est passé ça et aujourd'hui s'est toujours d'actualité pour les néozélandais.<br /> Un peu de culture mêlé à l'hitoire mais je remercie Mlle Moi pour sa traduction concise.
S
John : c'est le nom du cybercafe, et meme si je me suis en effet pose la question, j'ai toujours eu la flemme de prendre mon dico (comme toi, on dirait ;)<br /> <br /> Mlle Moi : etant donnee la traduction, je ne suis pas etonne de la personne qui nous la donne aujourd'hui ! :p
M
Gossip, c'est "potins, commérages" <br /> <br /> Et il dit qu'il manque de lien social :p
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité