Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
29 avril 2008

#34 Du lien social

(Ambiance bondage garantie)

(Un cybercafe de Queenstown, mardi 29 avril 2008, 13h45. Etat : tout va bien)

Salut toi,

Oui, vas-y, critique : j'ecris pas beaucoup ces derniers temps. Mais premierement, je sais pas si tu te rends bien compte du temps qu'il faut pour rediger un texte comme "la remplacante" ; et secondement, je sais pas si tu te rends bien compte que je fous pas grand chose en ce moment (ah, si, tu avais remarque ?).

Mais figure-toi que, meme si je semble glandouiller a Arrowtown, je ne fais pas "rien". Je tisse du lien social, patiemment, comme une araignee, essayant de compenser un peu un manque qui n'a fait que grandir ces dernieres semaines. Alors je tisse. Appelle-moi Spiderman.

Je tisse des liens avec la ville, avec son festival d'automne qui etait super sympa (quelques photos ajoutees a la rubrique "arrowtown"). Au fil de ses spectacles, de son marche, de ses stands, je recroise des gens du backpacker, on echange, on rigole, on boit un coup.

Je tisse des liens avec un groupe de demoiselles asiatiques, qui restent au backpacker un bon moment, et qui adorent cuisiner et faire des gateaux. Je plaisante, fais mon cabotin, et me retrouve a devoir faire un gateau moi-meme. Un moelleux aux pommes plus tard (merci Sophie et Marmitton), je suis devenu la mascotte de la cuisine.

Asian_girls

Je tisse des liens avec les collegues de boulot d'Elodie, comme Celine et Ben, des francais super sympa. Et me voila invite a une soiree d'anniversaire, ou a aller boire un coup au pub, ou a aller jouer au billard en ville en finissant la soiree a deviser avec une biere a la main.

Je tisse des liens avec mes anciens camarades de classe, comme Fabricio, qui est venu passer la journee avec moi hier. Un petit resto, une balade, et il est venu avec nous au billard.

Tout ca donne l'illusion d'une toile. Pas tres solide, mais assez pour servir de support, pour donner l'impression que je me rappelle ce que signifie sortir en ville entre potes. Ca fait en fait beaucoup de bien de croiser les memes tetes sur plusieurs jours d'affiles. De pouvoir dire "a demain !" a quelqu'un.

Bon, a cote de ca, Elodie s'est fait pieger au resto jusqu'a Dimanche. Je vais reprendre les randos solitaires dans le coin, car il y en a plusieurs belles autours de queenstowm que je n'ai toujours pas faites. Mais la il pleut. On va aller a la piscine, plutot...
See you !

STV.

"Et demain ?
- Demain on est le 30.
- Et ?
- Chut... surprise..."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Profite bien des backpackers c génial !<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echange de cadeaux, swaps et amitié
S
Mlle Moi : sauf que celui de John etait plutot du genre onirique. Moi c'est du reel. Et je le prouve (des que je peux vous poster la photo :)<br /> <br /> Crooke : et oui, du vrai travail manuel comme dans l'ancien temps. Du vrai exercice physique. Du... euh... mais qu'est-ce que je raconte moi ?
C
Rhooo. C'est bô, ces gens qui, à l'époque des blogs, de msn et de facebook, font encore du lien social en vrai...
M
et le tien non plus, dorénavant :p
S
Moman : (punaise, meme ma propre mere me nargue avec la bouffe... je m'en sortirais pas... je vais me suicider a la soupe de potiron...)<br /> <br /> Spirit : ah, on visite les memes sites internet on dirait :D<br /> <br /> Mlle Moi : ah non, le rhum que j'ai achete, je le partage pas, eh, oh ! Il est pour moi ce rhum !<br /> <br /> John : ah ah, j'aurais parie sur un commentaire de ta part. Ton lien avec l'Asie n'est plus un secret pour personne...
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité