Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
12 mai 2008

#36 Les Catlins

(Ou la Bretagne, les pingouins en plus)

(Global Gossip, Queenstown, lundi 12 Mai 2008, 14h45. Etat : un peu decu, mais pas trop)

Salut toi,

Je suis pas trop decu :
Parce que les Catlins, c'est vraiment super beau. D'un cote tu as de grandes cotes dechiquetees, avec des falaises et des phares illuminant le Pacifique, de grandes plages de sable ou de rochers, des pingouins et des phoques a fourrure ; de l'autre des forets a la mode neo-zelandaises, des lacs et de somptueuses cascades. En prime, en basse saison comme maintenant, tu es tout seul dans les backpackers. C'est cool.

Je suis decu :
Parce qu'on a du annuler notre expedition, sans cesse repoussee, sur la Stewart Island. L'un des refuge du track que l'on devait faire est fermee pour cause de travaux, et du coup il faudrait pouvoir marcher douze heures le premier jour. Ce qui est deja difficile en soi devient impossible quant on sait qu'en cette saison, le jour dure difficilement douze heures. L'ile au sud de l'ile du sud restera donc un mystere (meme si j'ai vu les photos d'un gars qui y a fait un autre track (de douze jours, le fou !).

Je vous ajoute des photos dans une rubrique "Catlins". Puis je vais prendre mes billets pour le match de rugby All Blacks / Angleterre a Christchurch fin Juin. Puis on va faire des courses. Je te prepare une surprise aussi mais chut. Euh, quoi d'autres...? Ah oui, je suis de nouveau sur Arrowtown pour deux jours, et apres c'est direction le nord via la cote ouest.
See you !

STV.

"Cote ouest... on retombe dans les sitcoms pourries.
- Ouais."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Steph : j'ai lu tes autres commentaires, merci enormement :) La Gatinaise va me manquer terriblement, peut-etre meme plus que le Printemps de Bourges ! Mais je profite, je profite... et essaie de nourrir ce blog autant que possible...<br /> :)<br /> Je t'embrasse.
S
je t'écris un petit mot maintenant que j'ai passé ma séance de rattrapage :) quelques lignes pour te dire qu'on ne t'oublie pas et que c'est presque bientôt la gâtinaise et que ça va me faire bizarre de pas y entendre ta voix mais bon on ne regrette pas de t'avoir perdu dans ce voyage car tu a l'air d'y vivre des choses magnifiques ! Une dernière petite chose cependant Spiderman : merci de nourrir ceux qui sont resté accrochés sur ta toile maison :)
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité