Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
18 mai 2008

#39 Glaciers

(C'est comme une glace, mais plus gros qu'un magnum)

(Franz Josef Glacier, dimanche 18 mai 2008, 12h32. Etat : presse)

Edit du 21 Mai depuis Grymouth

La route pour la cote ouest etait splendide, la cote est splendide, les glaciers sont splendides, mais je n'avais pas l'opportunite de te decrire tout ca ni de te poster des photos. Ca fait chier.

Mais tu vois j'essaie de me rattraper.

Bon, pour la route vers la West Coast, que dire ? La route serpente entre les montagnes et les lacs, alors forcement c'est beau. Les cliches (que je dois toujours vous poster) sont pauvres en comparaison, et meme la fonction "panoramique" de l'appareil d'Elodie fait pale figure. On s'est arrete a un panneau qui indiquait "blue pools", et c'est en effet l'un des nombreux exemples d'endroits ou l'eau des rivieres est... bleue. Ah, ca, elles sont propres les rivieres ! Mais je les soupconne de tricher et de les nettoyer au canard WC. Pour la couleur, je vois que ca.

La cote ouest est belle : la route est souvent un peu en retrait, dans la foret, puis soudain debouche sur un point de vue de folie ou l'on se retrouve face a la mer de tasmanie, avec des falaises, des pitons rocheux, des criques de sables...

Et puis, enfin, les glaciers. On s'est approche de pres du Franz Joseph Glacier : un panneau, un ou deux kilometres avant le glacier, indique ou celui-ci se trouvait en 1750. Impressionnant. De fait, meme si un glacier est toujours beau a voir, ceux d'ici font desormais bien pale figure a cote de ceux que j'ai eu la chance d'observer au Spitzberg.

Un peu de patience... les photos vaudront le detour.

See you,

STV.

"Et voila, encore une note pour ne rien dire.
- Ah bah si, maintenant qu'elle est editee, c'est mieux !
- On edite la conclusion alors ?"
[fin d'edition]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est pas bientot fini les deux loustics la ? :)
S
Réveillé avant 9h00 un dimanche! Tu as bien changé céd ! Les joies de la paternité surement.... Ok, je retourner bosser...
J
Meuh non c'est pas 12h38, c'est 02h38<br /> Et arrête de trainer sur internet spirit et retourne bosser ...<br /> Et toi stevy arrête de t'arrêter pour poster et fonce vers le nord !!!<br /> A note pour ne rien dire ... commentaire pour ne rien dire .... Qui a dit comme d'hab ?
S
Remarque: c'est marrant, je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à ton post (08H37 le 18 mai) avant que tu ne l'envoie (12H36 le 18 mai).... INCROYABLE! on est vraiment en symbiose spirituelle... ou pas...
S
Mais tu es dans un cybercafé ou chez un glacier? Si tu es chez un glacier ça pourrait peut être expliquer tes problèmes de connexion....<br /> Et pourquoi manger des glaces alors que tu as froid?<br /> Reviens vite pour nous donner quelques précisions.<br /> <br /> PS: les kiwis ont-il aussi des glaces au parfum malabar? J'espère que tu a pris des photos des parfums proposés... une bonne glace ça me fait envie, surtout qu'il fait chaud ici!
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité