Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
20 mai 2008

#40 Copland

(La meme qu'hier, mais en mieux)

(Noah arch backpacker, Grymouth, mercredi 21 mai 2008, 16h45. Etat : j'ai toujours envie de pleurer...)

... mais ce sera le sujet palpitant de la note suivante. Ou precedente. J'en ai pas mal en retard, tu sais, c'est un peu galere en ce moment.

Bon. Avant que ma note d'hier ne plante, donc, je disais que le titre de cette note induisait vachement en erreur, parce que, bon, on a beau avoir passe deux jours super sur cette randonnee du Copland track, eh ben on n'a pas vu un seul flic.

Ah ah.

Plus serieusement, nous avons donc realise un nouveau track, sur deux jours. Le chemin longeait une riviere. Bleue. J'insiste et je mets une majuscule, parce que bon, tu verras les photos (peut-etre, mais ca c'est toujours le sujet de la note d'apres. Ou d'avant...). Sept heures de marche, quelques cascades et des montagnes enneigees plus tard, alors que la nuit tombait, nous sommes arrives au refuge (quasi desert, si on passe sous silence les deux chasseurs venus de Christchurch pour les vacances).

Mais cette rando n'aurait rien de special le lieu, perdu en pleine montagne, ne possedait pas une specificite : des sources d'eau chaude naturelles. Alors quand il fait nuit, que tu as froid car il n'y a aucun chauffage dans le refuge, que tu es en montagne, que tu as marche des heures durant... et ben le bain a 39 degres, il passe tout seul.

Tu m'imagines, allonge de tout mon long, les bras en croix, au milieu d'un bassin de cinq metres de diametre pour moi tout seul ? Tu m'imagines, soupirant d'aise en regardant la lune jouer a cache-cache avec les montagnes et la brise nocturne danser avec la vapeur des sources ? Tu m'imagines ? Ben j'espere, parce que j'ai pas pris de photo.

Bref, aller se coucher quand on a bien chaud de l'interieur, cuit comme une langouste, c'est chouette. Et tout aurait ete parfait si, au matin, nous n'avions pas subi l'attaque des kakapos, des oiseaux bouffeurs de chaussures (veridique). Heureusement, craignant l'humidite, nous avions transgresse le reglement du refuge et avions mis nos chaussures de rando a l'interieur : les chaussures des autres randonneurs, ainsi que ma paire de tongs utilisee pour aller aux sources, n'ont pas eu cette chance. Lacets et lanieres dechiquetes, rembourrages et semelles attaques a coups de becs, c'etait un carnage.

Bref, la rando etait superbe, les sources geniales, je vais essayer de vous mettre des photos... mais j'ai plus qu'a me racheter une paire de tongs.

See you !

STV.

"Des tongs...?
- ... roses a paillettes ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop rageant...c'est génial l'informatique,mais quand çà plante, il ne reste plus rien...mais pleure pas tu vas la refaire encore mieux cette note, mais quand..?<br /> Bisous ( je ne peux pas m'empêcher de te consoler quand tu pleures...)
J
Ne pas poster cette note .... c'est noté !
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité