26 mai 2008

#41 On ze road again, again...

(Easy rider)

(Chester Street Backpacker, Christchurch, lundi 26 Mai 2008, 13h30. Etat : j'en ai chie, mais tout semble se solutionner enfin...)

Voila, nouveau depart !

J'ai une nouvelle voiture (une Nissan Bluebird 1991), un nouveau cable pour mon disque dur (je t'epargne mes peripeties multiples qui m'ont inquiete pendant des jours), un nouvel ordinateur portable (j'ai finalement craque pour le petit ASUS sur lequel je bave depuis des mois) et un nouvel itineraire (une belle boucle dans le nord de l'ile du sud qui me fera revenir a Christchurch pour le match).

Nissan_Bluebird

Bon, je crois que cette fois, tout est en place. Ce soir, je serais a Hanmer Spring (ou j'avais passe une journee avec l'ecole il y a trois mois) : demain ce sera journee glandouille dans les sources d'eau chaude (oui, ENCORE, mais qu'est-ce que tu veux, quand tu y as goute, tu t'en lasses plus).

Grace a mon nouveau joujou, je devrais pouvoir te donner d'autres nouvelles rapidement. J'ai entre autre une chaine de Mlle Moi a laquelle je dois repondre, et une petite surprise que je prepare depuis un bail sans avoir reussi a te la poster...

So... see you soon !

Edit, quelques heures plus tard :

Bonne nouvelle : ma voiture roule. Mauvaise nouvelle : un poil trop vite.

Ca ne faisait pas une heure que je conduisais ma toute nouvelle acquisition que je me suis fait arreter par les flics pour exces de vitesse (ici les limitations passent subitement de 100km/h a 50km/h, t'etonne pas trop). Plus occupe a chercher ma route qu'autre chose - et peu mefiant puisque je n'avais pas vu un seul radar ou policier en embuscade depuis mon arrivee en Fevrier - je roulais donc a la vitesse affolante de 65km/h, me faisant stopper a cinquante metres du panneau qui annoncait que la limitation repassait a 100km/h. Ici aussi nos amis policiers sont des petits malins et savent tres bien ou se placer pour faire mouche. Sans mauvaise foi, a part le fait que c'etait theoriquement une zone citadine (rappel du dictionnaire kiwi : une ville, c'est un groupement de trois maisons ou plus), la route etait la meme que depuis trente minutes. C'est a dire une large double voie toute droite. A deux, ces flics (plutot super sympa, a l'image de tous les neo-zelandais) avaient du mal a gerer toutes les voitures qu'ils arretaient a un rythme effrene.

Voila. Ca va me couter l'equivalent de cinquante euros. Comme si j'avais pas fait assez de depenses dernierement.
:)

A part ca, je suis bien arrive a Hanmer Spring, sous un temps pourri, mais dans un backpacker nickel, chaleureux, et quasi-vide... demain, a moi les hot pools !

See you !

STV.

"Ah ah ah !
- Et ca te fait rire ?
- Pour quelqu'un qui reproche toujours aux autres de conduire trop vite, ouais, un peu !"

Posté par STV_ à 03:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur #41 On ze road again, again...

  • (t'aurais pu dire "résoudre", à la place de "solutionner" qui est un immonde néologisme pas beau.)

    T'auras plus qu'à monter le prix de la bagnole de 50 euros quand tu la revendras

    Posté par Mlle Moi, 26 mai 2008 à 13:02 | | Répondre
  • Bravo, quelle image tu renvoi de la france !!!
    N'oublie pas que tu es un ambassadeur tu dois être irréprochable ...
    Et pas commencer a sombrer dans le côté obscur du déli et du crime...
    Petit galopin, c'est quoi la prochaine étape ? griller un feu orange ?

    Posté par John, 26 mai 2008 à 14:29 | | Répondre
  • J'ai pas suivi là...pourquoi tu as racheté un portable?... et qu'est-il arrivé à ton câble de disque dur?

    Posté par spirit, 26 mai 2008 à 22:32 | | Répondre
  • Revue de post

    Mlle Moi : j'utilise les mots que je veux ou je veux. La prochaine fois j'utilise le verbe "deproblemetiser" (ceci dit l'idee pour la revente est tres bonne).

    John : j'ai ete poli avec le monsieur. Ca compte ca, non ?

    Spirit : je n'avais pas de portable (si tu parles du tout vieux pourri d'il y a longtemps, ben je l'ai pas emmene figure toi quant au cable de disque dur, il faut lire TOUTES mes notes. Non mais oh. (je l'ai oublie dans un cybercafe, du coup j'etais bien dans le caca)

    Posté par STV., 27 mai 2008 à 06:25 | | Répondre
Nouveau commentaire