28 mai 2008

#43 Good day

(Whoooaaa I feel good, tadada dada dadam...)

(Beach hostel Backpacker, Punakaiki, jeudi 28 mai 2008, 20h20. Etat : plus positif que ca, c'est pas evident)

Good day !

Oui, c'est "bonjour" en kiwi, l'un de leurs particularismes linguistiques a eux. Meme si quand ils le prononcent, ca ne fait qu'un seul mot ("gooday") voire une seule syllabe ("gday").

Mais c'est pas la raison de mon titre. C'etait juste pour contrebalancer le "bad day" d'il y a peu. Parce que des fois, ben tout va vraiment bien.

Ce matin il faisait encore grand beau, et j'ai pris la route de l'ouest sans trop savoir ou j'allais exactement, ou je voulais m'arreter ni ou j'allais dormir. Les montagnes aux sommets enneiges brillaient sous le soleil du matin, et j'ai pris quelques photos.

Route_hanmer_springs

J'ai roule une bonne heure et demie, puis ai commence a avoir faim vers 12h30 (mon estomac commande, tu le sais fort bien, et c'est pas la peine de soupirer en secouant la tete comme ca). Je me suis arrete dans une petite station thermale perdue dans la montagne et tenue par des japonais. Les sources chaudes avaient l'air magnifiques, dans le plus pur style des bains d'asie, mais j'avais deja passe la journee dans l'eau la veille. Alors, outre un en-cas et un cafe, je me suis autorise une seance de massage d'une heure, de la plante des pieds jusqu'au cuir chevelu, au son d'une douce melodie d'orient, par la plus mignonne des japonaises que j'ai jamais croise en Nouvelle-Zelande (je vois que j'ai capte l'attention de John, parfait, je peux donc continuer).

Toute les bonnes choses ayant une fin, il a bien fallu quitter ce havre de paix en saluant bien bas (et en remerciant en japonais, histoire de dire que mes soirees manga servent a quelque chose). J'ai repris la route super zen, et il faisait toujours aussi beau. La route, magnifique, m'amena finalement jusqu'a Reefton, une ville de moyenne importance qui me sembla etre une bonne etape...

Sauf que j'avais pas envie de m'arreter. La conduite etait un reel plaisir sur ces routes paisibles et ensoleillee, et le temps etait si parfait que je me suis pris l'idee d'aller voir le coucher de soleil sur la mer de Tasmanie. Direction : cote ouest, et les tres celebres "Pancakes Rocks" de Punakaiki. J'ai trouve un backpacker extra (et quasi-vide, encore une fois) et j'ai file de suite pour prendre des photos du crepuscule.

pancakes_rocks_punakaiki

Crepuscule_punakaiki

Ce que je fais demain ?
Tu m'en poses de ces questions toi !

See you,

STV.

"Les Pancakes rocks, ils se mangent ?
- Seulement si tes gencives c'est du beton..."

Posté par STV_ à 23:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur #43 Good day

  • Ce matin il faisait encore gris, et j'ai pris la route de l'est sans trop savoir ou j'allais exactement, ou je voulais m'arreter ni ou j'allais dormir (enfin pour être honnête, j'en avais une vague idée). Les montagnes étaient cachés par les nuages. Comme je n'avais rien d'autre à faire aujoud'hui, j'ai encore décidé de m'arrêter au bureau pour travailler...

    Et oui! je suis toujours là pour gâcher le plaisir!

    Profite bien mon stv et continue de nous faire rêver un p'tit peu!

    Bise

    Posté par Spirit, 29 mai 2008 à 08:25 | | Répondre
  • Je suis sur mon écran et surf comme presque chaque matin, disons tous les matins des jours de boulot... Je lis nonchalant la note du jour en mangeant mes petites madeleines et buvant mon jus d'orange ensuite un rocher suchard m'attend (oui je m'emmène mon ptit dej au travail), les mots "mignonne" et "japonnaise" me sortent de ma torpeur matinale, je suis déçu, il n'y a pas de photo...
    Mon esprit se met à déambuler, "l'asian foot massage", je m'y vois très bien, je remplace dans mes souvenirs les malaisiennes somme toute conventionnelles par de mignonnes japonaises... Je m'égarre et je me rend compte que j'ai une envie de sushis...
    Je reprend le cours de ma reflexion quotidienne, ou vais-je manger ce midi ?

    Posté par John, 29 mai 2008 à 10:04 | | Répondre
  • Revue de post

    Spirit et John : je vous aime !

    Posté par STV., 29 mai 2008 à 11:39 | | Répondre
  • Et alors, qu'est-ce tu fais demain ???
    Bisous mouilles de Grenoble (eh oui, il pleut encore...)

    Posté par Lili, 29 mai 2008 à 12:09 | | Répondre
  • Je suis partie moi aussi à l'aventure ce matin...et j'ai atterri au hasard chez Leclerc, j'aurai bien poussé un peu plus loin mais le frigidaire était vide, et puis promener sous les trombes d'eau jaunes et sableuses, çà ne m'a pas donné envie de continuer, alors j'ai remis l'aventure à demain...?
    Profite bien, des paysages, de la liberté, des masseuses japonaises et de l'opportunité de ne pas savoir le matin ce qu'on va faire dans la journée ou le lendemain.
    Bon vent et bisous

    Posté par Môman, 29 mai 2008 à 14:11 | | Répondre
  • Bonjour, sans rapport, désolée : pour des nouvelles de Melle Bille, contactez-moi par mail. See you.

    Posté par Ardalia, 29 mai 2008 à 17:41 | | Répondre
  • Revue de post

    Lili : t'as pas une autre personne a qui faire des bisous mouilles un 29 Mai non ?

    Moman : moi aussi j'ai vecu l'aventure au supermarche hier. Faut pas croire, moi aussi faut que je me nourrisse.

    Ardalia : j'ai eu l'info par mail, merci, je t'ecris bientot.

    Posté par STV., 30 mai 2008 à 01:06 | | Répondre
Nouveau commentaire