Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
13 juin 2008

#49 Queen Charlotte's Souds

(Ou comment je suis devenu postier)

(Tombstone Backpacker, vendredi 13 (!) Juin 2008, 11h11. Etat : cool ma poule)

Yo !

Chose promise, chose due (enfin, c'est surtout qu'aujourd'hui il fait moche, alors j'ai ressorti mon ordinateur du sac) : j'ai passe l'apres-midi d'hier sur un bateau, naviguant dans les eaux des sounds, alors je te raconte un peu.

Bon. Deja, comme je te disais hier, la cote ici, c'est de la dentelle.
Du genre comme ca :

Queen_Charlotte_Sounds__29_b
Oui, je sais, ca fait bizarre la premiere fois.

Et, perdues au milieu de la vegetation dans ces endroits improbables, il y a des maisons. Si. Et puisqu'aucune route ne les atteint, le courrier et les vivres sont achemines par bateau. Et hop, d'une pierre deux coups : le bateau en question en profite pour balader les touristes. Voila comment, l'espace de quatre heures, je suis devenu postier.

Queen_Charlotte_Sounds__23_
"He, je vais au ponton chercher le courrier !"

Bon, sinon, vus du bateau, les sounds, ca donne a peu pres ca.

Queen_Charlotte_Sounds__20_
Les differences de couleur aident a se rendre compte du decoupage.

La derniere etape avant de rentrer etait Ship Cove, qui est une baie celebre car le Capitaine Cook en avait fait l'une de ses bases d'exploration de la region. Il y a la-bas un memorial au fameux capitaine, et c'est aussi le depart du Queen Charlotte's Track, une rando de cinq jours tres prisee. On y trouve egalement des panneaux d'information historiques, sur les Maoris qui vivaient ici, etc.

Queen_Charlotte_Sounds__55_b
"Vous etes ICI"

Voila ! Aujourd'hui je comptais faire une rando qui avait l'air sympa, mais le temps est moche alors je ferais ca demain. Je reste finalement encore un jour de plus, car la proprio organise une petite fete d'anniversaire pour l'une des filles qui l'aide ici, et ca a l'air sympa, elle va cuisiner pour nous, et moi tout le monde sait bien qu'on me tient par l'estomac.

Ah ! Et special pour Mymi, voici la clef de ma chambre   :)

Queen_Charlotte_Sounds__66_
Par le pouvoir du crane ancestral !

See you !

STV.

"Pas de dauphins dans les sounds ?
- D'apres le skipper y'en avait des dizaines la veille.
- Ca veut dire non, hein ?
- Ca veut dire non. Mais je m'en fous, bientot je serais a Kaikoura..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité