29 juin 2008

#54 Back to Christchurch IV

(Le combat final)

(Vagabond backpacker, Christchurch, dimanche 29 juin 2008, 16h. Etat : humide. A cause de la pluie - je prefere preciser, je te connais)

Yo.

Bon, je comptais me la couler douce et laisser encore un peu l'ordinateur de cote, mais j'ai mes agents en France qui ont su etre tres persuasifs quant a la reprise de mes activites. Voici une note qui contiendra donc :
- une photo de Chika la japonaise ;
- un nombre pair de parentheses ;
- une video de plusieurs paysages, pour faire oublier la photo panoramique pourrie.

Si apres ca je recupere pas mes lettres de noblesse...

Tekapo c'etait super, mais j'ai donc du laisser derriere moi mon adorable Chika qui vous salue tous.

Chika

Je suis en effet revenu a Christchurch vendredi soir, en roulant trois heures sous une pluie ininterrompue qui vient seulement d'arreter de tomber a l'heure ou j'ecris ces lignes (les rues etaient limite inondees, hier soir). Du coup , que pouvais-je bien faire par un samedi pluvieux ? Mais... aller au cinema bien sur ! Je me suis  donc fait mon premier cine de Nouvelle Zelande. Les salles sont petites mais de grand confort (sieges numerotes ou tu choisis ton numero a la caisse en achetant le ticket, fauteuils bien larges, avec beaucoup de place pour les jambes meme si tu mesures 2m50, etc.). Par contre c'est aussi hors de prix qu'en France (j'ai paye l'equivalent de 8.50 euros) et le son est encore plus fort (mais c'est peut-etre parce que la salle est petite).

J'ai ete voir le second opus de Narnia : Prince Caspian. J'aime beaucoup les livres et les films de fantasy en general, alors meme si je n'avais pas franchement ete emballe par le premier, je suis alle voir cette suite. Et bien, elle est tres tres nettement superieure au premier film, dans tous les domaines. En plus de nombreuses scenes ont ete tournees en Nouvelle Zelande (et ca m'a saute aux yeux car j'ai reconnu plusieurs endroits). Mon anglais est desormais assez bon pour que je comprenne la majorite du film malgre l'absence de sous-titres. Bref, un bon moment de divertissement.

Hier soir j'ai passe la soiree avec Matt et Sabi pour l'anniversaire de Matt, c'etait sympa, on s'est couche tard et trempes (sortir en ville avec les torrents qui tombaient, c'etait pas la meilleure idee qu'on ait eu, mais bon :P). Et ce matin nous nous sommes leves pour aller au celebre grand marche de Riccarton (pres de Christchurch)... qui a ete annule a cause du temps pourri (argh). Nous nous sommes rabattu sur un peu de shopping dans une grande galerie commerciale, et avons assiste par hasard a un petit defile de mode d'etudiantes dans la haute couture (helas pas de sous-vetements, alors j'ai pas pris de photos).

Cette fois j'ai dit au-revoir pour de bon a mes amis allemands (qui ont promis de venir en France l'an prochain), et me repose pour etre frais demain. Au programme : bagnole, pour remonter jusqu'a Picton.
See you !

STV.

" Nombre de parentheses ?
- Check ! Recompte trois fois.
- Photo de Chika ?
- Check !
- Video des panoramiques ?
- Check !
- Yeah. On est trop fort."

   

Posté par STV_ à 06:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur #54 Back to Christchurch IV

    C'est très beau et le grégorien dessus ça coule de source. Par contre, ça ne va pas du tout avec la plage de sable blanc, on dirait un page de pub subliminale. A+

    Posté par Martin-Lothar, 29 juin 2008 à 17:10 | | Répondre
  • Voilà donc enfin chika chika la nipone, tous les charmes de l'orient, les mangas, les sushis, les massages, les gueishas, le Kama.... oui enfin bon le japon c'est bien quoi.

    Posté par John, 29 juin 2008 à 17:41 | | Répondre
  • BACK TO VENCE, retour de turquie à 5h du matin, nous venons de lire 15 jours de blog d'un coup et de regarder photos et vidéos...que du bonheur!!!surtout la vidéo des dauphins, j'en avais les larmes aux yeux...Bisous

    Posté par Môman, 29 juin 2008 à 18:54 | | Répondre
  • Revue de post

    Martin : ben oui mais c'est aussi ca, la Nouvelle Zelande. Aussi, voire meme surtout : un changement de decors permanent et radical.

    John : oui, on dirait bien. C'est assez tentant. Mon voyage de l'annee prochaine peut-etre ?

    Moman : quel courage Je vous appelle un de ces quatre.

    Posté par STV., 29 juin 2008 à 23:14 | | Répondre
  • Ah oui il y a du mieux... comme quoi quelques critiques constructives peuvent servir.
    Attention à ne pas te relâcher maintenant!!!

    PS: Moi j'aurais mis voyage voyage de Desireless en bande son de ta vidéo à la place de Escaflowne

    Posté par Spirit, 30 juin 2008 à 12:51 | | Répondre
  • Au fait qui a gagné le combat final ?
    Chika chika la nipone VS Steevy Steph le ... heu ... non rien du tout.

    Posté par John, 30 juin 2008 à 15:27 | | Répondre
  • un jour je comprendrai comment marche ce site

    Je peut pas lire les vidéo ... mais bon je suis blonde aussi !!

    Posté par callysto, 02 juillet 2008 à 21:29 | | Répondre
Nouveau commentaire