Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
4 juillet 2008

#55 Arrivee a Wellington

(Ou "le retour des mauvais jours)

(Stillwater Backpacker, vendredi 04 Juillet 2008, 16h15. Etat : ca va mieux, mais c'est pas top pour autant)

Edit du 05/07/08 : j'ai uploade la video des phoques. Cf. en bas de note.

Yo.

Ouais. Aye, j'ai pris le ferry. Bon, tu t'en fous en fait. Je vois.

Quoi de neuf ? Rien de bien extraordinaire : j'ai pris la route dimanche dernier pour quitter Christchurch et rejoindre Picton. Je me suis repose une journee, et mardi j'ai donc pris le bateau qui me fait definitivement quitter l'iles du sud pour rejoindre celle du Nord. Au programme : differents paysages, volcans, geysers, Maoris... plus un ou deux projets et envies que je garde pour le moment sous le sceau du "secret defense"... A suivre donc.

Entre Christchurch et Picton j'ai quand meme trouve le moyen de faire un truc sympa : a Ohau Point, il y a une colonie de phoques. Je les avais deja vu a l'aller. Mais ce que je n'avais pas remarque, c'est qu'a cet endroit il y a une riviere qui se jette dans la mer. Et en fait, les jeunes phoques remontent le courant de la riviere comme des truites, jusqu'a arriver a un bassin qu'alimente une belle et grande cascade. Et la, mon ami, je te dis qu'une chose : les jeunes phoques s'eclatent. Et vas-y que je saute de partout dans le bassin, que je joue avec la cascade, que je te fonce dessus comme si tu n'etais pas trois fois plus grand que moi, etc.

Et tu me connais, j'ai encore fait un peu de video.

Et depuis que je suis ici, c'est un peu la galere. Le temps est epouvantable (pas "mauvais", EPOUVANTABLE), j'ai ete bien malade et suis reste un jour complet au lit, j'ai du changer deux pneus sur la voiture... bref, j'ai vecu mieux. En plus l'autre nuit j'ai ete "piege dans un reve".

La migraine etait terrible. Je n'avais pas connu ca depuis ma derniere sinusite, il y a... longtemps. Ma gorge etait enflee et pateuse. J'avais mal au ventre. Mes jambes tiraient comme quand j'avais quatorze ans et grandissais trop vite. Et surtout, j'etais piege dans un reve.

Je me suis reveille a peu pres deux fois par heure, interrompant a chaque fois le meme reve. Mais quand je refermais les yeux, il recommencait au debut. J'ai essaye d'allumer un peu la lumiere, d'ecouter de la musique un moment, de me lever pour aller pisser. Mais rien n'y a fait : pour la premiere fois de ma vie, j'etais piege dans un reve. Pas agreable, le reve. Pas un cauchemard, je crois, mais je n'en suis meme plus certain. Parce que meme si j'ai fais ce reve vingt fois, je ne m'en souviens plus maintenant. C'etait assez deroutant...

Mais pour conclure cette note decousue, sache que ma voiture est reparee, que moi je vais mieux, et que j'ai apercu le soleil ce matin avant la reprise de la tourmente (j'ai meme pu prendre deux ou trois photos de Wellington, que je te poste des que possible) : bref, de quoi redonner espoir...

See you,


STV.

"Il a vu Brigitte Bardot aussi ?
- Non, mais par contre t'as le bonjour de Bibi-phoque."

Publicité
Publicité
Commentaires
J
qu'est ce qu'il y a comme Phoque dans ce pays ...
S
Steph : on parle de ce que tu veux, quand tu veux, ma belle ;)<br /> <br /> Lili : ben merde, j'ai plus le temps en fait. C'est que ca file a une vitesse desormais ! Pfiou...<br /> <br /> John : on m'a peut-etre drogue pour me violer. Dans ce cas-la c'est con, elle n'avait qu'a me demander. C'est malin, je me rappelle de rien...<br /> <br /> Mimi : non non, je suis sur que... euh... zut, tu me mets le doute maintenant.<br /> <br /> Laure : ah, salut toi ! Justement je voulais demander a Ced ou tu etais sur l'ile du nord. J'essaie de te joindre avant de partir, ca serait sympa qu'on se croise un peu :)
L
Salut Stéphan !<br /> Déprime pas surtout, wellington est vraiment une chouette ville ! J'y suis depuis un petit mois maintenant, et j'apprécie beaucoup ! Donc si un de ces quatre, avant de remonter dans le Nord, tu veux retrouver un peu de solidarité vençoise, fais moi signe (021 02390753) !<br /> A bientôt j'espère !<br /> Laure (soeur de Claire, future belle soeur de Cédric si tout se passe bien d'ici fin août...!)
J
C'est parfaitement atroce, ces rêves si puissants qui sont flous au réveil et de plus en plus indistincts plus la journée avance...<br /> D'ailleurs si ça se trouve tu as "rêvé" que tu étais piègé par un rêve (tu délirais, quoi !), comme quand on rêve qu'on arrive pas à dormir et qu'on se réveille crevé...
J
C'était peut être pas un rêve, tu t'es peut être fait drogué, ce qui t'a rendu tout malade, pour que l'on puisse tranquillement te dégrader tes pneux de voiture ...<br /> Je ne vois pas d'autre explication logique.
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité