30 juillet 2008

Resume des episodes precedents

(Parce que je te connais, la photo de la tartiflette, tu as trouve ca un peu leger...)


(Simply duck nuts backpacker, mercredi 30 juillet 2008, 16h. Etat : froid, humide et fatigue)

Salut toi.

Ouais, j'ai rien ecrit depuis les grottes de Waitomo. C'est que j'ai pas toujours acces au web comme je le souhaiterais, je te rappelle.

Donc en resume, je suis descendu du cote du Tongariro National Park (la ou il y a les volcans) en esperant en prendre quelques chouettes cliches et skier un peu. Dans le meme temps, Laure et Jeff (pour ceux qui les connaissent) m'ecrivaient qu'ils montaient au ski de dimanche a mardi, alors nous nous sommes retrouve dimanche.

Pas de chance, le temps etait pourri, et un violent orage qui a touche l'ile du nord samedi avait cause des dommages a la station et sur les routes : la journee de dimanche a donc ete dediee a un resto, une chouette balade sous la neige et la decouverte du spa du backpacker.

Lundi, le temps n'etait pas vraiment meilleur mais le bas de la station etait ouvert, et nous avons donc loue du materiel pour aller se faire un peu de poudreuse. Pour le dire honnetement, le matin etait horrible : vent et neige rendaient les remontees glaciales et les descentes "piquantes" pour le visage. Nous avons fait une pause dejeuner a seulement 11h30. Mais l'apres-midi etait meilleur, avec de belles eclaircies meme ! Dommage que le nombre de pistes ouvertes ait ete si limite... mais au moins la neige etait bonne et nous pouvons dire que nous avons skie sur un volcan en activite, ce qui le pete grave quand meme. Un bon spa chaud et une tartiflette au bon gout de fromage francais ont termine la journee en beaute. Ca a fait du bien de retrouver des compagnons francais, des visages connus ! Nous n'esperions plus vraiment reussir a organiser ce week-end ski dont nous avions parle a Wellington, alors je suis tres heureux que ca ait pu se faire (et encore merci pour la tartiflette, Laure et Jeff, je vous aime ! :)

Mardi, Laure et Jeff ont repris la route tres tot pour rentrer sur Wellington (Laure bossait a 12h). Personnellement j'ai traine un peu plus, mais j'ai moi aussi passe plusieurs heures sur la route... et sous la pluie. Apparement le temps est le meme sur toute l'ile du nord ! Je me suis arrete a Tauranga, sur la cote est, mais pas si loin d'Auckland. Mais ce n'etait que pour me reposer, juste une etape.

Aujourd'hui je devais reprendre la voiture pour atteindre mon reel but : Coromandel. Mais ici c'est la tempete, il pleut a l'horizontale, on voit pas a cent metres, alors je suis reste a Tauranga. Je reprends la route demain si tout va bien (mais les previsions meteo sont pas top). Je crois que je vais revendre la voiture pour m'acheter un zodiac...

See you,

STV.

"Ca fait combien de temps qu'il est sur l'ile du nord ?
- Trente jours environ.
- Et il a eu combien de jours de beau temps ?
- Cinq ou six, peut-etre.
- Ah, l'aventure...!"

Posté par STV_ à 06:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Resume des episodes precedents

    très très bon !
    Non rien de spé à dire, c'était juste pour être le premier à poster...

    Tu va pouvoir faire une MAJ du guide du routard de la nouvelle zelande bientôt.

    Posté par John, 30 juillet 2008 à 09:19 | | Répondre
  • En parlant de ça, tu nous a pas encore dit comment étaient les kiwis, s'ils sont sympas en règle générale et comment sont perçus les français là bas.

    Posté par Spirit, 30 juillet 2008 à 13:12 | | Répondre
  • le chat est couché par terre pour avoir un peu de fraicheur... il gémi un timide son que l'on pourrai appeler "désespoir" ..; il est 22h20 et il fait 23°C ... je réfléchi a me coucher à coté du chat ...

    Posté par callysto, 31 juillet 2008 à 22:21 | | Répondre
  • Ils ont parlé de cyclone dans l'île du Nord sur LCI, puis plus rien...aux infos, ils ne donnent pas de nouvelles aussi lointaines, alors tiens-nous au courant ( pour peu que tu en aies...).
    Bisous

    Posté par Môman, 31 juillet 2008 à 22:42 | | Répondre
  • Revue de post

    John : je vais surtout mettre a jour les prix... ca ne fait qu'augmenter apparement...

    Spirit : tres sympa avec les touristes, super serviables (j'ecrirais une note dessus si tu veux). Les vieux n'aiment pas trop les francais (heritage des essais nucleaires dans le pacifique et de l'affaire du Rainbow Warrior) mais sinon la France a une super reputation. On nous aime (presque).

    Callysto : dans le nord de l'ile du nord il fait moins froid, je me balade en tee-shirt des qu'il y a du soleil. Ca va quoi...

    Moman : cf. note ci-dessus. Pas de probleme je vais bien.

    Posté par STV., 01 août 2008 à 00:29 | | Répondre
  • C'est gentil tout plein de déclarer ton amour pour nous !!! J'espère juste qu'il ne s'agit pas uniquement d'une reconnaissance du ventre...!
    Bonne découverte des Coromandel, et à bientôt !

    Posté par Laure, 01 août 2008 à 03:55 | | Répondre
Nouveau commentaire