11 août 2008

#65 Les arbres de la cote ouest

(On a retrouve l'arbre de Mana) (Cybercafe anonyme, Whangarei, lundi 11 aout 2008, 14h10. Etat : en bras de chemise) Yo.Je suis un peu feignant de l'ecriture en ce moment, tu auras remarque. Que veux-tu, c'est l'effet soleil : je glande en terrasse avec un cafe, je me balade en tee-shirt dehors, tout ca. Je suis pas derriere une vitre a regarder la pluie tomber, sans rien d'autre a faire que de taper mes memoires pour le blog. Soit un peu heureux pour moi, quoi !Depuis la cote ouest, j'ai repris la route hier matin. Je suis... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 04:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

07 août 2008

#64 Le nord du nord

(Je pouvais pas monter plus haut) (Je sais pas vraiment ou je suis, Kataia je crois, ni quand. Le 07 Aout peut-etre ? 11h40. Etat : super cool) Je viens d'avoir trois jours de grand beau temps. Bon, c'est fini, mais j'ai super bien profite. La preuve en images... Les plages de la Bay of Islands sont magnifiques On y ramasse des coquillages. Tout plein ! Et dans celui-la ca bougeait... Ca s'appelle Bay of Islands paskeu c'est une baie, avec tout plein d'iles au milieu. Plus au nord, il y a la "90 miles... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 01:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 août 2008

#63 Let the sun shine

(C'est l'ete mec ! C'est l'ete !) (Bunkdown Backpacker, Whangarei, Mardi 05 Aout 2008, 15h. Etat : sous le soleil exactement) Yo !Je me suis reveille hier matin avec le soleil dans la figure. Je croyais rever. Le temps que je me leve et prepare mon cafe, il pleuvait. Le temps que je prenne une douche, le temps etait radieux a nouveau. Ni une ni deux, j'ai file me balader.Les Whangarei Falls sont l'attraction principale, et c'est pour cela que je te montre ces photos (et puis je me suis fait attaquer par des mouettes aussi... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 00:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 août 2008

#62 Aller plus haut

(Je vous laisse chanter sans moi) (Bunkdown Backpacker, Whantagarei, Dimanche 03 Aout 2008, 19h. Etat : cool ma poule) Salut toi.Alors, les nouvelles, quelles sont-elles ? Oh, rien de bien faramineux. J'ai finalement pu aller a Coromandel ville comme prevu, attendant simplement 24h que la route soit ouverte de nouveau (ils bossent dur depuis une semaine la-bas, plusieurs glissements de terrain impressionnants encombrent toujours l'une des voies). Mais, meme si c'est joli, tu n'auras pas de jolies photos, car j'ai encore eu de la... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 03:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 août 2008

Le cyclone

(Trop cher pour mettre un sous-titre) (I-center, Whitianga, le 1er Aout (!!!) 2008, 10h30. Etat : en tee-shirt) Coucou, J'ai jamais eu a payer si cher pour acceder a Internet alors je fais court (j'ai bien eu tous tes mails, mais je te repondrais plus tard, et en details, promis). Oui, les tempetes des derniers jours ont ete devastatrices ici : arbres arraches, toitures envolees, eboulements sur les routes, inondations, coupures d'electricites... les images a la tele faisaient penser a 1999. Il y a eu quelques morts aussi,... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 00:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 juillet 2008

Resume des episodes precedents

(Parce que je te connais, la photo de la tartiflette, tu as trouve ca un peu leger...) (Simply duck nuts backpacker, mercredi 30 juillet 2008, 16h. Etat : froid, humide et fatigue) Salut toi.Ouais, j'ai rien ecrit depuis les grottes de Waitomo. C'est que j'ai pas toujours acces au web comme je le souhaiterais, je te rappelle.Donc en resume, je suis descendu du cote du Tongariro National Park (la ou il y a les volcans) en esperant en prendre quelques chouettes cliches et skier un peu. Dans le meme temps, Laure et Jeff (pour ceux... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 06:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 juillet 2008

Petit message a caractere informatif

Journee de ski sur un volcan... Apero dans un spa bien chaud... Tartiflette (fromage francais importe)... Bref, nous esperons que vous profitez bien de votre ete, car nous, nous profitons bien de notre hivers.Amicalement,LJS (Laure, Jeff et Steph)
Posté par STV_ à 00:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 juillet 2008

#61 Waitomo Caves

(J'ai marche dans la grotte) (I-center, Te Kuiti, Vendredi 25 Juillet 2008, 15h40. Etat : tout content !) Salut toi. S'il y a bien un truc qui se verifie ces dernieres semaines, que ce soit avec les dauphins ou le skydive, c'est que la perseverance paie. Hier, mon "aventure" dans les grottes a ete annulee deux fois, mais comme je suis tetu j'ai remodifie mes plans pour rester une journee de plus. Et bien m'en a pris : aujourd'hui le temps est absolument radieux (enfin !) et cette matinee valait VRAIMENT le coup. ... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 05:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 juillet 2008

Presque mieux

(Je crois que j'ai retrouve l'Atlantide) (I-center, Te Kuiti, Jeudi 24 Juillet 2008, 15h10. Etat : les pieds dans l'eau) Salut toi. Il fait beau. Si si, je deconne pas ! Du soleil et du ciel bleu, avec du vent ! C'est chouette ! Bon, par contre, il a tellement plu ces derniers jours que tout est inonde. Certaines routes sont coupees, a la ferme ou je vis le gars est en train de remblayer tout le chemin que l'eau a ravine, et les grottes de Waitomo sont pleines a ras-bord. Du coup tu auras devine que mon activite du jour a... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 05:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 juillet 2008

En attendant sous la pluie

(Appelez-moi Noe) (I-center, Te Kuiti, Mercredi 23 Juillet 2008, 14h40. Etat : toujours aussi humide) Salut toi. Juste un petit mot pour dire que j'ai repris la route hier. Je suis repasse par Rotorua pour visiter un parc volcanique que j'avais zappe a l'allez (avec des couleurs extraordinaires malgre la pluie, photos bientot). Puis je suis venu jusqu'a Te Kuiti, non loin des celebres Waitomo Caves. Je dors dans un tout petit backpacker dans une ferme a trois kilometres de la ville, c'est calme et chouette, et j'ai ma propre... [Lire la suite]
Posté par STV_ à 04:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]