Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
25 février 2008

#06 Excursions du week-end

(Sea, sex and sun... sans sexe)

(Computer room, lundi 25 Fevrier 2008, 16h20. Etat : mal au crane et fatigue)

Salut toi,

Ouch, la journee a ete longue et j'ai eu du mal a trouver un ordinateur de libre... mais je te devais bien quelques mots, toi qui attendais avec impatience (si si, ne le nie pas !) ma rencontre avec Flipper le dernier dinosaure le dauphin.

SAMEDI

C'etait donc la sortie vers Akaroa.

Sur la route, nous nous sommes arrete visiter une usine de fabrication artisanale de fromages, avec degustation. Miam (meme si beaucoup d'entre eux ont peu de gout, type edam).

Ensuite, direction Akaroa, petite ville balneaire, destination preferee des habitants de Christchurch pour le week-end. C'est aussi la ville "la plus francaise" de Nouvelle Zelande, car c'est ici qu'ont debarque les premiers francais. Cela se retrouve dans un drapeau francais a l'entree de la ville, dans les noms de rue (ex : Rue Jolie) ou dans les noms de restos et hotels , avec plus ou moins de reussite...

t_Chez_la_mer

Helas il y avait un vent a decorner les boeufs, et il etait trop dangereux de prendre la mer : croisiere et nage avec les dauphins ont donc ete annules (ne t'inquiete pas, je le ferais une autre fois). A la place nous avons fait une petite marche magnifique et assiste (par chance) a une vraie ceremonie Maori. Et quand un colosse tatoue te salue d'un "kyora" sonore en posant son front et son nez contre ton propre front et ton propre nez, ca impressionne. Si si.

Bref, j'ai pris mon premier coup de soleil, mais c'etait chouette comme journee.

DIMANCHE

Nous avons pris la route vers Hanmer Springs et sa station thermale. Au menu : grand parc aquatique avec de nombreuses piscines. De la piscine d'eau froide (comprends "a 28C") au bassin sulfurise a 41C, en passant par toutes les etapes (35, 36, 37, 38 C), fais ton choix ! Nous, en deux heures a barboter, nous avons tout essaye !

Sur la route du retour, stop dans une ferme viticole, Pegasus Bay, pour un peu de degustation. Tous les cepages sont francais, et tous sont bons. le Pinot Noir m'a particulierement seduit.

SPECIALES DEDICACES DU WEEK-END

t_Mouton

Pour Mlle Moi, pour son amour legendaire du mouton.

t_By_Jove

Pour Mlle Bille, qui s'esclaffera en apprenant que j'ai dejeune a Akaroa dans un resto nomme "By Jove", qu'il a attire mon attention a cause d'elle, que j'y bien mange, et que (n'y tenant plus) je suis alle demander a la patronne pourquoi le resto se nommait ainsi et qu'est-ce que cela signifiait.   :)))

Voila ! C'est tout pour aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de cours, j'ai beaucoup de devoirs, et j'ai pas mal de choses a faire cette semaine (comme prevoir ou je vais aller samedi, puisque j'aurais fini l'ecole). J'envisage d'aller passer une semaine sur Akaroa : c'est calme, mignon, il y a de belles randos a faire, des backpackers extra d'apres la rumeur, et... les dauphins.   :)

Je vous ai mis les photos de ce week-end dans la galerie.
See you !

STV.

"By Jove, c'est deja fini ?
- On dirait. Feignasse va..."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
John: bizarrement, ca m'a aussi donné envie de revoir La dernière croisade plus que de remettre le nez dans mon Gaffiot... uhuh :)<br /> bise-itou.
J
Merci Mlle Moi pour ce cours de langue morte, tres interressant ... ;-p<br /> J'aime bien cette expression "By Jove"...<br /> Tu m'a donné envie de revoir indiana jones ... Mais pas de me mettre au latin... Par contre si j'ai une question linguo-historico-culturelle je saurais à qui demander...<br /> ;-)<br /> La bise<br /> John
S
John : houla, toi, tu sais pas dans quoi tu t'engages la... :D<br /> <br /> Roxane : ah ouais, ca fait un bail :) Toi, ca va ?<br /> <br /> Monsieur : j'ai cours, surtout (d'ailleurs, j'y retourne, je crois qu'on m'attend)<br /> <br /> Mlle Moi : (John, ne lutte pas, tu n'es pas de taille :)<br /> <br /> Mlle Moi bis : "tous les moutons de la planete", dont une bonne moitie vit en Nouvelle Zelande :)<br /> Ou presque.
M
(Ah oui, et en spéciale dédicace, "merdre à tous les moutons de toute la planète", ca fait plusieurs fois que j'oublie de le dire)
M
Indiana John: A vrai dire, c'est pas la peine d'aller chercher jusqu'à Jehovah, d'autant que ca n'a pas grand chose avec le latin (famille indo-européenne, alors que l'hébreu est de la famille chamito-sémitique).<br /> (Ah, j'ai trouvé ça, si tu veux, sur cette histoire d'indianajonesisme: http://fr.wiktionary.org/wiki/Jéhovah :D)<br /> <br /> Le latin, c'est "Juppiter", dont le génitif est "Jovis", et l'accusatif "Jovem", ce qui nous donne sans probleme le Jove de l'anglais :)<br /> <br /> Pour ce qui est du reste de l'explication culturello-koi déjà-cinématographique, j'arrête de faire la maligne, vu que je sais pas du tout pourquoi certains disent "by jove" et d'autres "oh my god". Des païens des temps modernes, peut-être? :)<br /> <br /> <br /> "-Bon, tais-toi un peu, mademoiselle toi, arrête de ramener ta fraise, et va te coucher, au lieu de faire café philologique.<br /> -Ok, ok.."
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité