Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
24 mars 2008

#23 Rencontres

(Et je te parle pas du troisieme type. J'en suis au moins au 72eme)

(Fern Lodges, Wanaka, lundi 24 Mars 2008, 18h30. Etat : j'ai chaud, et j'ai comme un vide, la)

Bonjour toi,

Je viens d'arriver a Wanaka, ville en bordure du lac du meme nom. La route etait vraiment magnifique, et en bus j'avais le temps d'observer le panorama. La ville n'est pas en reste, et j'attend ma premiere rando avec impatience. Mon backpacker n'est pas aussi chouette que le precedent, mais il est petit et calme.

Ca me fait bizarre de quitter Arrowtown, j'y etais bien. Et tu sais pourquoi ? J'y ai fait des rencontres. C'est pourquoi j'aime bien ces petits backpackers. A Arrowtown, j'ai passe peu de temps seul, et tous les diners se sont fait a plusieurs autours d'une table. Quand des gens restent plusieurs jours comme toi, ca emule une sorte de vie de famille.

Quand tu te leves le matin et que tu debarques dans la cuisine, tu y retrouves les gens avec qui tu as dine la veille, qui te demandent si tu as bien dormi, ce que tu comptes faire aujourd'hui. Tout le monde s'interesse, se regroupe parfois, pour une balade, un tour en ville, une partie de carte.

En fin d'aprem a l'apero, un couple de voyageurs neo-zed partage du fromage et du vin qu'ils ont achete sur un salon. Du coup, je decoupe et offre un pain aux noix qu'Elodie m'a ramene du resto ou elle bosse. Simon le suisse allemand a achete deux beaux gros steaks et m'en propose un. Alors j'accepte et cuisine pour lui, utilisant mes champignons pour realiser une chouette poelee pour accompagner ca. Les deux israeliennes discutent cuisine avec moi. Je frime. Et Simon adore ma cuisine. La japonaise, discretement, nous prepare de petits gateaux aux pommes. Le couple de retraites japonais rigole a en pleurer. Ils ont trop bu. Moi j'en suis a mon cinquieme verre de vin, ca va.

...

Hou, punaise, ils vont me faire drole ces quatre jours a Wanaka !

STV.

"Il s'est rendu compte qu'il avait emporte les clefs de la chambre d'Arrowtown ?
- Ouais.
- Et les clefs de la voiture d'Elodie.
- Non, pas encore, mais quand il va le voir on va bien se marrer..."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Crooke : est-ce que je me rends compte ? Non, serieusement, pas un seul instant :)<br /> <br /> John : tu l'as deja dit ? Je saurais pas trop te dire, de toute facon je lis pas tes commentaires... :p
J
très très bon le coup des clefs ....<br /> Oui j'aime bien ce genre de petits détails et d'anecdotes qui viennent ponctuer le quotidient.<br /> Ce sont ces petits rien qui font le tout ... déjà dis ... ah oui...?
C
Et nous, tu te rends compte de toutes ces rencontres que l'on vit grâce à toi par procuration? Moins bien que le 72e type, certes, mais pas mal quand même ;)
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité