Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une porte vers ailleurs
25 juillet 2008

#61 Waitomo Caves

(J'ai marche dans la grotte)

(I-center, Te Kuiti, Vendredi 25 Juillet 2008, 15h40. Etat : tout content !)

Salut toi.

S'il y a bien un truc qui se verifie ces dernieres semaines, que ce soit avec les dauphins ou le skydive, c'est que la perseverance paie. Hier, mon "aventure" dans les grottes a ete annulee deux fois, mais comme je suis tetu j'ai remodifie mes plans pour rester une journee de plus. Et bien m'en a pris : aujourd'hui le temps est absolument radieux (enfin !) et cette matinee valait VRAIMENT le coup.

Tout commence par une descente en rappel de 30 metres entre deux falaises couvertes de mousse. Puis nous remontons une riviere souterraine, de l'eau jusqu'aux cuisses, et c'est pas facile car il y a beaucoup de courant. Nous faisons une pause dans une cavite a la taille d'une cathedrale, eteignons nos lampes frontales, et admirons le spectacle des vers luisants brillants comme des etoiles dans le ciel. Nous reprenons notre incursions et nous glissons dans d'etroits boyaux boueux, admirant les formations rocheuses et autres stalactites. Revenant a la riviere, il est temps de prendre un peu de fun : assis dans de grosses bouees (de type "aquasplash" ou autre parc d'attraction) nous chevauchons les courants a toute allure. Puis nous explorons de nouvelles galeries, nageons a en avoir jusqu'au cou pour atteindre d'autres salles. Encore un peu de descente en bouee, et c'est l'heure du gouter : the bien chaud et carres de chocolat, au fin fond d'une grotte, au bord de la riviere souterraine. Nous eteignons de nouveau les lampes, et les etoiles apparaissent de nouveau au plafond. Nous remontons le courant a pied (difficile !) et ressortons par ou nous sommes entres, escaladant la parois descendue en rappel. Apres une douche chaude bien meritee, il est alors temps de rentrer au bureau pour regarder nos photos en savourant une bonne soupe brulante.

Bref, c'etait tres beau et super fun !  :D   Et les photos sont dans le nouvel album tout neuf dans la colonne a droite, "Waitomo Caves" (les photos de moi ont ete prises avec un appareil waterproof de faible qualite, les autres ne datent pas d'aujourd'hui et ont ete faites avec un 'vrai' appareil, mais je les mets car c'etait exactement ca !).

A part ca, les previsions meteo pour ces prochains jours sont tres mauvaises, mais j'ai decide de m'obstiner pour descendre voir le Tongariro quand meme. La rando est toujours fermee, mais j'espere bien pouvoir skier. Coup de bol, j'ai recu a l'instant un mail de Laure (pour ceux qui la connaissent) qui justement me dit qu'ils viennent skier de dimanche a mardi ! Ca sent les retrouvailles francaises, ca... A suivre !

See you !

STV.

"Ca veut dire qu'il est de plus en plus tetu et bute ?
- Je le crains.
- Ouch...
- Comme tu dis..."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai en effet décidé d'aller cracer sur ma tombe... ;-)))
S
Mlle Bille : vous n'avez pas de coeur, Melle Bille (ah ah ah !). Bon, assez rigole, je vois que ca va bien mieux du cote du cimetiere ;-)))
M
Tu n'es pas Kichaha? On m'aurait donc menti??? Je suis bien déçue...<br /> Bon, assez rigolé, je vois que tout va bien de l'autre côté du monde;-)))
S
PS : demain je retrouve ta belle-soeur pour aller skier... si les conditions meteo le permettent :)
S
John : disons qu'on s'y croit plus ici qu'a Villeneuve :D Au niveau des prix, oui c'est un budget, mais je pense que ca revient bien moins cher qu'en France. Pour info le skydive "de luxe" a 5.000 metres avec le DVD video coute 490 dollars (250 euros). Cette aventure dans les grottes de 4h coute 125 dollars (65 euros). La sortie en bateau pour aller nager avec les dauphins, c'etait 130 dollars. A vous de juger le rapport qualite/prix...
Une porte vers ailleurs
Publicité
Une porte vers ailleurs
Archives
Publicité